Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
319 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Mémorisation des paramètres de conduite

question résolue

Bonjour,

Comment faire pour que la symbioz re démarre toujours dans le dernier mode sélectionné. J'ai beau rouler en mode éco, elle redémarre toujours en mode confort. C'est pénil de remettre le mode éco a chaque sans oublier. Merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Mémorisation des paramètres de conduite

• Réponse jugée utile

? Ce n'est pas possible : la Symbioz redémarre toujours en mode “Confort%E2%80.

Et ce n'est pas un bug :

?? Renault a volontairement bloqué le comportement du Multi-Sense pour que chaque démarrage se fasse en mode Confort, considéré comme le mode “sécurité / standard%E2%80.

?? Pourquoi ?

• Le mode Éco limite la réponse moteur, la clim, etc.
    • Pour des raisons légales et d'homologation, les constructeurs doivent redémarrer dans le mode “par défaut%E2%80 qui garantit les performances minimales du véhicule.
    • Même si tu étais en Éco à l'arrêt précédent, le redémarrage forcé en Confort est normal.

?? Ce que tu peux faire malgré tout

Tu peux réduire la gêne en utilisant :

? Le mode My Safety (Personnalisé)

Tu crées ton mode Perso avec :

• direction en normal
    • puissance moteur “éco%E2%80
    • clim réduite
    • aides actives

Cela permet un comportement proche de l'Éco, mais le nom affiché restera “Confort%E2%80 au démarrage.

?? Le seul mode “perso%E2%80 activable automatiquement est celui utilisé dans le pack My Safety Perso, pas le Multi-Sense.

?? Conclusion

?? Non, on ne peut pas faire redémarrer la Symbioz en mode Éco.

?? Elle redémarre toujours en Confort.

?? Solution la plus proche : créer un mode Perso via My Safety.

• Bonsoir

Heureusement qu'elle se met en mode confort... C'est pourtant facile à comprendre : le mode eco est bien trop peu puissant et si au démarrage vous ne faites pas attention que vous êtes en éco vous risquez de manquer de puissance pour vous sortir d'une situation nécessitant un peu de peps ( circulation dense, stationnement gênant, dépassement où il fait se rabattre vite etc.) que le mode confort garantit. Donc je suis bien rassuré que mon symbioz m'impose le mode confort au démarrage.

• J'ai le même problème, et j'ai demandé pourquoi auprès de mon garage Renault. Ils m'ont expliqué que fonction de la réglementation, ce n'est pas possible autrement. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi.

Et c'est vrai que c'est un véritable irritant quotidien.

Surtout que j'ai la version hybride, et que le mode éco est tellement plus évident que le mode confort par défaut au démarrage... Moindre conso et meilleur freinage récupératif.

D'ailleurs, je me demande bien pourquoi on ne peut pas programmer le mode de freinage récupératif plus ou moins récupératif, comme sur la Mégane électrique par exemple.