Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
352 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Mise à jour moteur décharge toute la batterie

Bonjour. Lors de la mise à jour moteur demandée le 14 janvier 2026 (pour corriger un bug de messages erronés sur le tableau de bord) ma batterie s'est entièrement vidée et je n'ai pas pu ni ouvrir ma voiture ni redémarrer le lendemain matin...

Le dépanneur de l'assistance Renault (0 800 05 15 15) par ailleurs très réactive et efficace m'a dit qu'il passait ses journées à dépanner ce type de cas... Il arrive avec un booster de batterie et par le capot avant accède aux branchements de la batterie qui se trouve sous le siège arrière... Ensuite j'ai dû rouler quelques km pour recharger entièrement la batterie.

Comment faire à la prochaine sollicitation de mise à jour, svp ? Le dépanneur m'a dit de faire les mises à jour à côté d'un garage Renault... Pas très pratique comme solution !... Merci de votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Mise à jour moteur décharge toute la batterie

• Le mode E-Save de votre véhicule hybride est une fonctionnalité fantastique qui vous permet de réserver l'énergie électrique de la batterie haute tension pour une utilisation ultérieure.

• Utilisez le mode e-save pour conserver l'énergie électrique lorsque vous vous approchez de zones urbaines où la circulation est dense et où les véhicules électriques sont souvent privilégiés.
    • Activez le mode e-save avant d'entrer dans des zones à faibles émissions ou des centres-villes où seuls les véhicules électriques sont autorisés 
    • Enclenchez le mode e-save quelques kilomètres avant de commencer une montée en montagne. Cela permet de recharger la batterie et d'utiliser l'énergie électrique pour faciliter la montée.
    • Long trajet en vue ? Utilisez le mode e-save sur l'autoroute pour conserver l'énergie électrique pour les parties urbaines du trajet.
    • Trajets avec arrêts fréquents ? Utilisez le mode e-save, cela vous permettra de redémarrer en mode électrique, économisant ainsi du carburant.

J'ai utilisé ce mode pour économiser la batterie avant de faire la maj

• Pour ma part avant de faire cette mise à jour j'avais sélectionné le mode « e-save » un des boutons à gauche, ce qui m'a permis lors de mon dernier trajet de conserver la batterie chargée à fond, j'ai lancé à l'arrivée la maj puis le lendemain matin j'ai récupéré mon véhicule avec la maj faite et environ 60 d de batterie restante

• @ced77 Lors de la mise à jour moteur C'est la batterie 12 volts qui s'est téléchargée et non la batterie haute tension...

Je ne pense pas que la fonction e-save préserve la batterie 12 volts...