Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
443 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Moteur bruyant sur autoroute

Bonjour,

J'ai une question à propos de mon Renault Symbioz hybrid 160cv.

Lors de trajet notamment sur autoroute à des vitesses d'environ 110-130km/h au régulateur, je trouve que le bruit moteur reste trop audible dans l'habitacle, il faut impérativement activer la musique ou la radio pour camoufler un peu ce bruit de fond.

Le moteur se coupe par moment pour laisser place à l'électrique mais se redémarre assez rapidement car la batterie se vide très vite à 130km/h.

Ma question, est-ce que c'est normal que le moteur soit aussi "bruyant" en sachant que je n'ai pas ce problème à des vitesses moins élevées ?

Consulter les 6 réponses à la question Moteur bruyant sur autoroute

• Bonjour, je suis propriétaire d'une Symbioz 160cv, pour ma part, j'ai essayé plusieurs solutions pour atténuer ce problème... Sur autoroute, j'ai tester tous les modes, éco, confort, sport... Et j'opte pour le mode confort sans hésitation. C'est largement le mode le plus discret. Il y a le mode perso, mais je ne l'ai pas testé, il faut certainement le paramétrer.

• Normal. Le moteur thermique n'a que 4 vitesses, et donc la quatrième est courte et le moteur tourne très vite a 130 km/h. Et la consommation est de 7,5 l/100km a 130km/h soit 2 l/100km de plus qu'une essence non hybride de 8 vitesses!

La symbioz est une voiture géniale en ville, mais pas sur autoroute où il ne faut pas dépasser 120km/h.

• Bonjour

Je ne rencontre pas ce problème sur mon symbioz également 160cv dans les mêmes conditions.

C'est un moteur essence certes un peu moins discret que la moyenne des moteurs à essence, mais c'est pas non plus remarquable.

Après si on veut une insonorisation plus efficace...Il faut taper dans des gammes plus élevées, mais les prix ne sont plus les mêmes... A voir ce que chacun est prêt à mettre dans un tas de ferraille, car une voiture ce n'est qu'un tas de ferraille vendu bien trop cher, que ce soit chez Renault ou ailleurs.

Pour autant je suis content globalement de mon symbioz.

Ou alors de l'électrique pur mais c'est un autre choix.

Bonne journée

• Bonjour

Je pense que c'est normale avec le régulateur vous sollicitez le moteur en sur régime car il veux maintenir la vitesse demandée et reste sur une vitesse inf. faite un essai sans le régulateur en pied Legé vous retrouverez un confort audible je pense.

• Oui malheureusement sur grosse pente ou a forte vitesse, le moteur peut meme hurler parce que la vitesse ne passe pas je ne sais pourquoi mais le hurlement peut faire peur. Rien à faire, cest la boîte à crabot qui n'est pas assez réactive sur montée, autoroute ou faux plat montant. Apres l'insonorisation du véhicule est très léger aussi, le ressenti à vitesse au dessus 110 correspond à ce que vous décrivez.

• Bonjour. Pour ma part même constat sauf que si j'enlève la clim cela allege la charge et moins de bruit. Même problème en hiver avec le chauffage, la recherche est plus bruyante. C est aussi un moteur thermique.... mais je vous la différence a la consommation (: