jcg
Le à Bonjour
J' ai la même remarque avec mon symbioz 160 hybride j' espère q une reprogrammation va arriver pour corriger ce problème

Bonjour
J ai acheté un Captur hybride 1.8 160cv après avoir eu le 145ch
Je suis très déçu par le bruit du moteur qui se manifeste même à basse vitesse en ville pour recharger sans arrêt la batterie
J ai vu que beaucoup de propriétaires sont comme moi
Avez vous prévu une correction du problème
La clio est déjà concernee par le même problème
Merci pour votre réponse.
Bonjour
J' ai la même remarque avec mon symbioz 160 hybride j' espère q une reprogrammation va arriver pour corriger ce problème
C est faux mon ancien captur e tech 145 était silencieux en ville eta basse vitesse pas ce ronflement
Bonjour
J ai également le problème du moteur qui s emballée pour recharger la batterie. Mon concessionnaire m a indiqué hier que Renault est en train de développer un correctif pour ce problème présent sur de nombreux véhicules
Bonne journée
Dans les full hybrides en cas d' acceleration forte il y a hiatus entre vitesse demandée et les changements de vitesse. c'est comme si dans une manuelle vous voulez faire du 100 km/h en 1ere ou seconde . D'autre part en ce moment on tire beaucoup sur les batteries , voiture froide chauffage à fond et le moteur thermique doit compenser le manque d'energie electrique.
Bonsoir est ce un captur ou un Symbioz car si c'est un Symbioz ce n'est pas le bon endroit pour poster, vous êtes sur les posts du Symbioz, si c est un Symbioz je ne le trouve pas si bruyant que cela, comparé a ma Mégane essence que j'avais avant.
Bonjour,
Sur le symbioz iconic 160 cv que j'ai depuis peu de temps, j'ai également remarqué que le moteur montait à haut régime sans accélérer et sans que je le sollicite vraiment et c'est au bout d'un certain temps qu'il se calme. Du coup pendant ce laps de temps il y a une surconsommation de carburant non justifiée. Mon véhicule n'a que 2000 kms et la moyenne de conso indiquée est de 5,3 l/100kms mais pendant cette phase d'accélération du moteur ça monte à 8l/100kms. Si quelqu'un a une explication à ce phénomène je suis preneur.
Merci pour votre réponse.
@j-la91397706 Bonjour, j'ai le même souci avec un symbioz iconic de janvier 2026 qui de plus fait un bruit de tracteur pendant cette phase
Bonjour il faut demander a RENAULT s'ils ont prévu une correction :-) Crdt Eric
@eric91880988 Comment demander ? le garagiste ne sait pas ...
tous les hybride sont comme cas
@PAR2708 C'est faux le moteur sur le captur hybride 145 CV est beaucoup moins bruyant, le 160cv est comparable à un tracteur