Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
478 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Panne de la batterie 12 v

Bonjour, propriétaire d'un SYMBIOZ hybride depuis juin 2025, je découvre l'existence de la batterie 12v !! Elle est tombée en panne hier-déchargée !! cette petite batterie gère l'ouvert /fermeture/ alimentation écran LCD…..toute l'activité électrique du véhicule sauf l'énergie pendant le transport. Cette batterie « d'appoint » n'a pas de témoin de charge ! et reste très fragile face aux fortes chaleurs ??

l'intervention d'un booster est nécessaire pour la lancer et rouler pour la recharger ! Ce matin, elle est à nouveau à plat ! Quelqu'un a t il rencontré cette panne ? D'avance merci

Consulter les 3 réponses à la question Panne de la batterie 12 v

• Merci pour vos réponses, mon véhicule est maintenant en réparation au garage vendeur de la marque. Je partagerai le diagnostic et suite.

• Bonjour Oui j'ai rencontré cette panne a 1 an et 12 000 km. Passage en concession, test de la batterie et verict sans appel : à changer ! Sous garanti. C'est assez compliqué car elle se trouve a l'arrière sous le plancher coffre qu'il faut donc tout vider, et démontage de la roue de secours. 2 h de MO et depuis plus eu de soucis. Je précise que le véhicule et 80 d de son temps en box avec température moyenne de 20° hiver été

• Bonjour,

Votre véhicule est certainement sous garantie constructeur.

Vous devriez vous rendre en concession afin de faire vérifier et contrôler l'état de cette batterie, quitte à en exiger son remplacement.

Cordialement.