laurenceAuteur(e)
Le à Merci pour vos réponses, mon véhicule est maintenant en réparation au garage vendeur de la marque. Je partagerai le diagnostic et suite.

Bonjour, propriétaire d'un SYMBIOZ hybride depuis juin 2025, je découvre l'existence de la batterie 12v !! Elle est tombée en panne hier-déchargée !! cette petite batterie gère l'ouvert /fermeture/ alimentation écran LCD…..toute l'activité électrique du véhicule sauf l'énergie pendant le transport. Cette batterie « d'appoint » n'a pas de témoin de charge ! et reste très fragile face aux fortes chaleurs ??
l'intervention d'un booster est nécessaire pour la lancer et rouler pour la recharger ! Ce matin, elle est à nouveau à plat ! Quelqu'un a t il rencontré cette panne ? D'avance merci
Merci pour vos réponses, mon véhicule est maintenant en réparation au garage vendeur de la marque. Je partagerai le diagnostic et suite.
pat69150Bonjour Oui j'ai rencontré cette panne a 1 an et 12 000 km. Passage en concession, test de la batterie et verict sans appel : à changer ! Sous garanti. C'est assez compliqué car elle se trouve a l'arrière sous le plancher coffre qu'il faut donc tout vider, et démontage de la roue de secours. 2 h de MO et depuis plus eu de soucis. Je précise que le véhicule et 80 d de son temps en box avec température moyenne de 20° hiver été
Captur46Bonjour,
Votre véhicule est certainement sous garantie constructeur.
Vous devriez vous rendre en concession afin de faire vérifier et contrôler l'état de cette batterie, quitte à en exiger son remplacement.
Cordialement.