Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
119 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Panne immobilisante

Bonjour.

J'ai acquis un Symbioz Esprit Alpine en octobre.

La voiture s'est mise à donner des petits coups de freins puissants et saccadés, il y a eu une odeur de brûlé dans l'habitacle et la voiture s'est immobilisée. J'ai eu tous les messages d'erreur possibles, impossible de la démarrer. Elle est repartie avec un dépanneur RRG et ça va faire 3 semaines, je suis toujours sans la moindre nouvelle. Ils ne trouvent pas la panne et c'est le technocentre qui a pris le relais, c'est tout ce que je sais.

De plus, j'ai constaté des déclenchement inopinés sur autoroute de l'alerte collision avec un petit coup de frein fort alors qu'il n'y avait absolument rien devant moi à chaque fois.

La jauge à carburant me dit que le réservoir est vide (48l) mais quand je fais le plein je mets 36l donc il restait 12l minimum. Je pense que la jauge est mal calibrée.

Le moteur thermique fait des montées en régime assourdissantes sans passer la vitesse alors que je n'accélère presque pas.

Et pour finir les plafonniers arrière ne s'allument pas quand on ouvre les portes arrière.

Ça fait beaucoup de problèmes pour une voiture à 40000e.

Avez-vous eu ces problèmes ?

Consulter la réponse à la question Panne immobilisante

• Pour les plafonniers arrière j'ai vérifié, je n'ai pas ce problème, il s'allument bien quand j'ouvre les porte arrière. Ce n'est donc pas normal