Le à
Bonjour,
Le Neiman en soi n'existe plus, de même que les voitures ont de plus en plus une clé digitale sur smartphone. Mais la fonctionnalité existe toujours puisque la direction se verrouille à la coupure du contact.
Tout récent propriétaire d'un Symbioz Iconic, je n'arrivais pas à enclencher le Neiman sur mon véhicule. Après un passage chez le concessionnaire celui m'indique que ce modèle ne dispose pas de Neiman, est vraiment le cas pour vous tous ? Par curiosité quelqu'un en connaît il l'a raison (raison technique et pas économique j'espère)).
Bonjour,
Le Neiman en soi n'existe plus, de même que les voitures ont de plus en plus une clé digitale sur smartphone. Mais la fonctionnalité existe toujours puisque la direction se verrouille à la coupure du contact.
Les très anciennes voitures disposaient d'une clé de contact actionnant un "Neiman" pour démarrer, c'est de l'histoire ancienne ! Depuis de nombreuses années les clés ont été remplacées par des cartes électroniques. Mais rassurez-vous, il reste une clé cachée à l'intérieur du boîtier carte électronique, pour pouvoir ouvrir votre porte si vous aviez une panne totale de batterie.
Bonjour
Concrètement, le Neiman est la pièce où vous insérez votre clé avant de la tourner pour débloquer la direction et lancer le démarreur de la voiture.
le Symbioz n'a pas ce système et pour cause vous avez une simple carte à la place et un bouton start pour le démarrage
La technologie du Nieman est maintenant obsolète sur ce type de véhicule
cordialement
@yon-91492656 Je m'exprime peut-être m'aimais la voiture ne dispose pas d'un système qui bloque le volant lors de l'arrêt du véhicule et j'avais bien ce système sur mes véhicules précédents à carte et sans clé.
Cordialement.
Oui pas de Neiman mais je n en connais pas la cause..bonne route
Bonjour maintenant les voitures ont un bouton de démarrage, dit démarreur électronique, le neiman existe sur certains véhicules plus anciens.
Non il n y a pas de Neiman c'est un bouton start
@jacksparoul Mes véhicules précédents (scenic, clio) avaient aussi un bouton start/stop Et un Neiman