Symbioz E-Tech full hybrid

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Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

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Position B

Nanard

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire si lorsque l'on est en position B, les stops s'allument et si ce sont les freins qui agissent (bonjour les plaquettes) ou si c'est le système électronique qui allume les freins à l'arrière ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Position B

  • les Stop s'allument d'ailleurs on peut le voir sur le tableau de bord sur le dessin du véhicule selon quelle configuration vous avez mis au niveau tableau de bord, on peut même y voir quel clignotant s'allume quand vous les mettez faites le test même à l'arrêt appuyez sur les stop vous verrez les stop du dessin de la voiture s'allumer

    • @chev91532233 Il s'agit de ce dessin

    • @ced77 Bonjour Très intéressant le coup du dessin ! C'est quelle palette qui permet de voir ces infos : tableau de bord central général ou petite fenêtre à droite du tableau de bord ? Merci !

  • Bonjour

    Les feux stop s'allument lors du freinage regeneratif. J'ai fait vérifier par une tierce personne. Je confirme que les freins ne sont pas utilisés

  • Bonjour,

    Difficile de répondre à votre question car je n'ai mon Symbioz que depuis 12 jours et on ne voit pas ses propres feux Stop. Par contre, je peux vous dire qu'il existe une règlementation sur l'allumage des feux stop qui peuvent être activés aussi par d'autres systèmes comme le régulateur de vitesse adaptatif, etc ... en dehors de la pédale de frein. En résumé, si votre véhicule décélère à moins de 0,7 m/s2, les feux stop ne doivent pas être allumés. Si votre véhicule décélère à plus de 1,3 m/s2, les feux stop doivent être allumés. Entre les deux seuils, c'est le constructeur qui décide et il est libre donc de fixer son seuil. Voila, je ne sais donc pas pour le Symbioz.

    Ensuite, pour votre remarque sur les plaquettes de frein, soyez rassurés le freinage régénératif en position B n'utilise pas les freins. Pour faire simple, c'est le moteur électrique qui est utilisé de façon réversible, c'est a dire que lorsque votre véhiculé décélère par la pente ou l'inertie, c'est le véhicule qui fait tourner le moteur électrique, et il recharge la batterie. Plus il recharge la batterie avec un courant élevé, plus il freine le véhicule. Et justement, l'avantage de ce mode, c'est qu'il préserve au contraire le système de freinage classique et ses plaquettes de freins.

    Cordialement.

    • @yves91481463 Merci beaucoup pour ces renseignements.