Bonjour,
Difficile de répondre à votre question car je n'ai mon Symbioz que depuis 12 jours et on ne voit pas ses propres feux Stop. Par contre, je peux vous dire qu'il existe une règlementation sur l'allumage des feux stop qui peuvent être activés aussi par d'autres systèmes comme le régulateur de vitesse adaptatif, etc ... en dehors de la pédale de frein. En résumé, si votre véhicule décélère à moins de 0,7 m/s2, les feux stop ne doivent pas être allumés. Si votre véhicule décélère à plus de 1,3 m/s2, les feux stop doivent être allumés. Entre les deux seuils, c'est le constructeur qui décide et il est libre donc de fixer son seuil. Voila, je ne sais donc pas pour le Symbioz.
Ensuite, pour votre remarque sur les plaquettes de frein, soyez rassurés le freinage régénératif en position B n'utilise pas les freins. Pour faire simple, c'est le moteur électrique qui est utilisé de façon réversible, c'est a dire que lorsque votre véhiculé décélère par la pente ou l'inertie, c'est le véhicule qui fait tourner le moteur électrique, et il recharge la batterie. Plus il recharge la batterie avec un courant élevé, plus il freine le véhicule. Et justement, l'avantage de ce mode, c'est qu'il préserve au contraire le système de freinage classique et ses plaquettes de freins.
Cordialement.