Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
446 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Probleme du moteur hybride 145 ch en route vallonee(ou en montagne)

Bonjour
Faisant 4 fois par an la route en passant par clermont ferrand,sur autoroute le vehicule passe de 130 km/h a 70 km/h avec un moteur qui s emballe tres fort grosse panique et frayeur au bout de quelques secondes je recupere l acceleration(retour idem)direction concessionnaire,il me font un reglage boite de vitesses,2 mois plus tard retour dans le sud en passant par clermont ferrand exactement les memes problemesun peu moins surpris connaissant le souci.direction renault et selon ses dires probleme connu du groupe renault mais pas de solution ,si il y a d autres personnes ayant ete confronte a ce souci me le disent merci..

Consulter les 11 réponses à la question Probleme du moteur hybride 145 ch en route vallonee(ou en montagne)

• Bonjour,

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à contacter nos équipes du Service Relation Client, disponibles au 0806 00 20 20 du lundi au vendredi, de 9h à 18h ou via ce formulaire dédié : https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html

Edwin Equipe Renault

• bonjour

Ca m'a arrivé a la sortie du parking de l aéoroport de Marseille aprés un standbye de 15 jours. Forte , je dirai trés forte montée dans les tours, j'avais beau accéléré pour passer au rapport suivant qui n'y a fait. Cela a duré une 20 secondes. Puis tout s'est remis dans l'ordre. J'ai mis cela sur la durée de 15 jours de non roulage.

J'ai un voyant de révision qui s'allume au tableau de bord. Normal cela fait un an que j'ai la voiture. Aprés renseignement chez renault il change le filtre habitacle === 150 € ? Un peu cher le filtre !!!! donc je passe outre. Je sais que je risque de perdre la garantie mais le symbioz a 6000 km et changer le filtre à ce kilométrage , je troçuve cela riduicule. Qu en pensez vous ?

Merci de votre réponses

• C quoi la fonction e save

• @dudier Ce mode permet de maintenir un niveau de charge suffisant de la batterie de traction permettant ainsi d'anticiper les routes de montagne ou les longues pente d autoroute tapez sur Google mode e-save Symbioz vous aurez des manuels d'utilisation

• @dudier C'est un bouton qui se situe à gauche du volant qui permet de maintenir la charge de la batterie au maximum

• Bonjour

J' habite en montagne. J'ai une Symbioz 145 ch hybride depuis plus d'un an et au début je connaissais la même problématique que vous. En zone montagneuse, je suis dorénavant souvent en mode sport avec l ' E - save en fonction, je ne n'ai plus se ressenti de faire hurler le moteur.

Sur autoroute comme celle de Lyon Clermont Ferrand, je suis en mode confort et lorsque le moteur monte dans les tours ( avec ou sans E save) notamment dans les côtes au-delà de 110 km heure, je lève le pied et je re accélère avec modération afin de trouver le bon compromis.

• Oui j' ai un symbiose 145cv depuis 1 an et j' ai rencontrer même problème en Côte la boîte rétrograde et le moteur s emballé il faut lacher accélérateur pour forcer le passage de pallier

• Oui, cela m'est arrivé quelques fois, ça dure 2 à 3 minutes et ça redevient normal.

• Bonjour,

Il n'y a pas de solution à ce problème à ce jour. C'est le principal défaut des moteurs hybrides Renault. Le problème vient de la boîte de vitesse. A part remplacer cette boîte par un autre type de boîte, il n'y a pas de solution miracle et le moteur 160CV n'y changera rien (ce n'est pas un problème de réglage). Quand cela se produit, essayez de relacher légèrement l'accélérateur puis réaccélérez doucement pour inciter la boite à changer de rapport. Parfois, cela fonctionne. Le problème est quasi identique sur les Toyota.

• Bonjour oui problème connu, mais j'ai constaté que depuis la mise à jour qui à été faite il y a 2 ou 3 mois je trouve que c'est un peu mieux . Comme j'ai lu dans une réponse le mode sport est mieux et en plus sur autoroute mettre la fonction E save qui permet de maintenir la batterie au maximum de ça capacité.

• Bonjour

Moi aussi j'ai eu le même problème l'année dernière je suis aller chez Renault il on contrôle la voiture ras tout aller bien il non rien trouvé d'anormal et depuis cela ne ces pas reproduit

• Et bien oui et ils ne font rien