laga91617300
Le à Bonjour Miki généralement je passe sur le mode P quand je suis à l'arrêt moteur allumé et que je souhaite quitter le véhicule. Il n'y a pas une position particulière il s'enclenche en mode D ou B Bonne journée

Bonjour, sur la symbioz 2025, il n'y na que R N D/B sur le selecteur de boite. il faut se mettre sur quel mode pour appuyer sur le bouton P? j'ai lu que l'on ne pouvez pas le faire dans n'importe quel mode car la boite et lhuile chauffe.... merci
Bonjour Miki généralement je passe sur le mode P quand je suis à l'arrêt moteur allumé et que je souhaite quitter le véhicule. Il n'y a pas une position particulière il s'enclenche en mode D ou B Bonne journée
@laga91617300 ok merci pour la réponse mais je me pose aussi la question de si on reste en D et que l'on enclenche p DU FAITE QUE L4ON APPUIE PAS SUR LE FREIN LA VOITURE A TENDANCE A AVNCER MAIS ON LA RETIENT AVEC LE P DU COUP JE PENSE QUE CA METS UNE CONTRAINTE SUR LA BOITE;;;; C4EST COMME SI ON DISDAIT A QQ1 DE COURRIR MAIS QU4ON LE RETENAIT...
@laga91617300 Bonjour, ne jamais quitté le véhicule le moteur en marche, je vous le conseille, j'ai eu une mauvaise expérience avec mon ancienne voiture, un Kadjar.
Bonne journée
Bonjour,
Je me permets de vous donner un petit conseil pour préserver votre boite auto et ainsi éviter de l'endommager:
Ne vous mettez jamais en position P sans avoir au préalable serré le frein à main.
Personnellement, lorsque je veux arrêter mon véhicule sans aucun risques pour la boîte auto, je procède de la manière suivante:
Cordialement.
Bonjour, mettez vous sur N et appuyez sur P, mais vous n'êtes pas obligé.
@mikl-dev Je me suis mal exprimé, quand vous êtes sur N vous êtes pas obligé de mettre sur P.
@Bruno merci bcp. je ne suis pas obligé? ca veut dire que je peux rester en D/B et appuyer sur P? la boite se deverouille automatiquement? si j'eteins le moteur, et que je ralumme le lendemain, elle reste sur D ou elle sera sur N?