Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
466 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Quelle est votre intensité de freinage régénératif en mode B ?

Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide puisque je trouve que ma Symbioz a des soucis de freinage régénératif, où je trouve qu'il ne me ralenti que très peu, et je souhaitais vos témoignages pour savoir si je suis dans le vrai ou non !

2 exemples :

- Sur une route en descente à 7/10.

Consulter les 5 réponses à la question Quelle est votre intensité de freinage régénératif en mode B ?

• Bonjour,

Le mode B ne fait qu'augmenter le phénomène de frein moteur, mais en aucun cas prévu pour arrêter le véhicule. A basse vitesse on ressent un ralentissement proche d'un freinage, mais si ça économise un peu les freins, ça ne les remplacent pas.

Quand on roule vite, le fait d'être en B et de relâcher l'accélérateur ne provoque pas le même sentiment de freinage, il faut attendre une certaine perte de vitesse.

• Parc ailleurs le mode B, d'après les documents qui en traitent n'est pas fait pour être utilisé en permanence il est utile en ville et sur des parcours à profils variés (descentes et montées qui se succèdent) le frein moteur étant très souvent en action on recherche plus souvent. Mais, sur autoroute, par exemple, le mode B n'est pas adapté.
    • Dans une forte descente à basse vitesse la batterie se recharge très vite. Il faut moins d'un km dans une pente à 15 p pour recharger à 100 e et la voiture est nettement freinée. Si on roule vite, il n'y a pas d'effet frein moteur.

• Bonjour, j'ai à peu près les même symptômes au point qu'en descente il m'arrive de douter si je suis en mode B ça décroche carrément 

Sur les parties plates c'est agréable, donc oui un problème mais je suis incapable d'en connaître l'origine 

• Bonjour

Le freinage fonctionne bien jusqu'au plein des batteries puis inexistant Un peu plus longtemps en mode B eco

• Bonjour,

Je n'ai pas de problème particulier avec le freinage régénératif bien que l'intensité semble parfois variable.

En zone de longue descente (montagne) j'utilise le mode B pour ralentir. Dès que les 2 barrettes bleues sont remplies (témoins de charge), il n'y a plus d'effet de ralentissement et je suis obligé de réguler la descente tout aux freins classiques (qui chauffent bien, heureusement, ils sont ventilés).

LM

• Bonjour,

J'ai eu ma Symbiose il y 15 jours. J'ai remarqué le même phénomène que vous. En décélération le freinage n'est pas au maximum. J'avais une Arkana avant et là, des que on levait le pied le freinage passait au maximum. Je vais poser le problème à Renault.

Je vous informerai de leur réponse.