Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
425 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Renaît symbioz

Bonjour , je viens d acheter un renault symbioz full hybride neuf.

Je constate apres 1 semaine un changement du comportement du moteur thermique lors de la recharge des batteries, en effet j ai l impression que le regime du moteur est plus haut.( genre comme si on oubliais de passer une vitesse). 

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Renaît symbioz

• Bonjour Guillaume même constat pour mon véhicule depuis peu. Charge anormale de la batterie à saturation avec un régime moteur au maximum ce qui est insupportable surtout à basse vitesse La consommation s'en ressent. A quand une reprogrammation. Phénomène accentué lorsque la température extérieure est basse. Y aurait il un réglage à faire sur les capteurs de température? C'est insupportable j'espère que Renault va réagir avant d'avoir des retours en nombre sur la Clio 6

• Vous aurez cette impression aussi de manquement de passage de vitesse lorsque vous doublerez un véhicule en appuyant fort sur l'accélérateur et c'est tout à fait normal surtout sur les 145cv sur le 160cv un peu moins mais vous le ressentirez qd alors je vous préviens d'avance :)

• Beaucoup de personnes ont eu cette impression qd on regarde les commentaires des autres posts mais lorsque le moteur passe en thermique pour recharger la batterie c'est tout à fait normal qu'il y est ce bruit, et ce parce qu'au fur et à mesure on s'habitue à ce qu'il n'y ait plus de bruit en électrique alors qd ça passe au thermique on pense que le bruit est énorme, de plus le bruit est plus important lorsqu'on démarre tout juste et que la batterie est faible dès le démarrage, ou lorsqu'on met la clim ou chauffage, pas d'inquiétude à se faire je pense, bruit plus fort on l'a tous ;)

• @ced77 merci ced mais je n'ai pas acheté un tracteur a 40000 € et je ne m'y habitue pas. renault doit intervenir au plus vite avant que la communauté Clio 6 avec le même groupe moteur/boite ne se plaigne.