Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
337 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Revsion symbioz

Bonjour, jai un contrat d entretien, je me rend chez norauto pour la 1ere revision ( mon véhicule date du 12/12/24) et ils me disent que la 1ere révisons cest 2 ans ou 30 000km. Vous êtes d'accord? Jai pas envie de perdre la garantie constructeur

Consulter les 9 réponses à la question Revsion symbioz

• Bon, déjà arrêtez d'aller chez les Norauto, feu vert et cie, oui c'est moins cher mais aussi ils font de la m...e.

Et si vous avez l'entretien intégré dans votre contrat vous devez aller chez Renault. Du moins c'est ce que Renault Clermont-Ferrand m'a dit ( je suis en loa).

• Si j'ai effectué cette révision à 1 an ce n'est pas par hasard. Comme l'a dit Yves--- elle est prévue dans l'application MyRenault. Pour ceux qui n'ont pas installé cette application, vous serez averti 30j avant la date de cette révision par une notification sur l'écran face vous. Cette notification étant gênante, vous pourrez l'effacer. Mais sachez qu'elle apparaîtra tous les jours tant que cette révision ne sera pas effectué

Pour les indécis je leur conseille de se rapprocher de leur concession Renault qui leur expliqueral'utilité de cette révision .

• Pour connaitre votre programme d'entretien, il y a une solution simple. C'est d'utiliser Myrenault (creer un compte et y entrer votre véhicule), ensuite vous connaitrez votre prochaine date d'entretien et son contenu (pour ma part c'est avril 2026 avec changement filtre habitacle et révision A) au bout d'1 an donc.

Pour le Symbioz, vous aurez aussi d'autres fonctions comme allumer les feux a distance (pratique la nuit pour retrouver la voiture), connaitre a distance l'autonomie restante et volume de carburant restant, et aussi géolocaliser votre voiture sur une carte.

• OUI : pour le Renault Symbioz E-Tech Full Hybrid, la première révision est bien à 2 ans ou 30 000 km.

Donc Norauto a raison sur ce point.

Et tu ne perdras absolument pas la garantie constructeur si tu respectes ce plan d'entretien.

Pourquoi 2 ans / 30 000 km ?

C'est le même intervalle que sur :

• Austral E-Tech
    • Arkana E-Tech
    • Captur E-Tech
    • Clio E-Tech

La mécanique hybride E-Tech nécessite moins d'entretien annuel qu'un moteur thermique classique.

MAIS ATTENTION À UN POINT IMPORTANT

Même si tu as un contrat d'entretien, tu n'es pas obligé d'aller faire une révision AVANT les 2 ans / 30 000 km.

Ton contrat couvre les opérations prévues au bon intervalle, donc :

• 12/12/2024 ? 12/12/2026 : première révision
    • Ou plus tôt si tu atteins 30 000 km

Aller trop tôt n'apporte rien et n'est pas demandé par Renault.

Et pour la garantie constructeur ?

Aucune inquiétude :

• le respect du plan d'entretien officiel suffit pour conserver la garantie
    • réviser avant ne change rien
    • réviser après (trop tard) peut poser souci, mais tu es largement dans les délais

Résumé :

Oui, la première révision du Symbioz E-Tech Full Hybrid est bien à 2 ans ou 30 000 km.
    Tu ne perds pas la garantie si tu attends l'échéance normale, même avec un contrat d'entretien.

• La révision c'est tous les 30000kms ou 1 an si votre véhicule a 1 an il faut faire la révision même si elle n'a que 12000kms, c'est le premier des deux termes atteints. Et si vous avez un contrat d'entretien vous ne payez rien! Je ne comprends pas pourquoi vous voudriez payer quelque chose avec un contrat d'entretien, j'ai moi même un contrat d'entretien j'ai fais la révision 1 début novembre et je n'ai tien paye

• OK merci, pouvez vous me dire le tarif de la révison A svp ? Je ne la trouve pas sur leur site

• La notion de km n'intervient pas dans la révision A

• Jai que 4500 km aussi meme avec peu de km il faut faire la A au bout d 1 an pas 2 ?

• Bonjour

J'ai le même modèle que vous, il date du 02/12/24....

Ce que dit Norauto est faux, la première révision intitulée révision A avec changement du filtre d'habitacle sans vidange doit être faite au bout d'un an.

Je l'ai effectuée chez Renault la semaine dernière