Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
243 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Vrombrissement moteur Symbioz 160ch

Bonjour j'ai ma Symbioz dernière édition depuis 3 semaines et je constate que l étalonnage de la boîte de vitesse n'est pas au niveau entraînant des bruits moteurs important montant a 20l et de manière répétée pour la recharge batterie. Les vitesses ne passent pas de manière fluide et montent systématiquement dans les tours sans forcer (route, ville). J'ai demandé un rdv a l'atelier Renault qui ma indiqué qu'ils ne pourraient a priori rien faire... Avez vous ces mêmes constats et solutions envisagées ? Merci

Consulter la réponse à la question Vrombrissement moteur Symbioz 160ch

• Bonjour,

Jai un symbioz 145 cv et la boîte de vitesses est malheureusement comme ça. Pour éviter que le moteur rugisse, il faut légèrement relever le pied de la pédale et accélérer doucement et le rapport passera. La boîte automatique à crabot est faites comme ça. Des fois c'est fluide et d'autres fois non. Perso je le savais avant de l'acheter donc si vous dosez bien en relâchant à peine ca ira mieux. En éco, clim en soft ca le fait moins et niveau conso je suis à 5.4 en ville, sur petites routes 4.7 l et sur autoroute moins de 6l