Trafic Van E-Tech électrique

Trafic Van E-Tech électrique

- 
5 membres
voir la description

taillé pour l’efficacité

Rejoignez

Voyant orange clé .

Bonjour

J'ai un voyant orange qui reste allumé clé me disant véhicule à contrôler.

Ma révision chez Renault à été faite depuis peu.

Je me suis rendu au garage Renault la valise à détecté une anomalie au niveau de l'assistance électrique c'est une captur 2 mill hybride.

Rendez-vous pas avant 3 semaines je ne suis pas rassuré de conduire avec sachant que j'ai pas mal de kilomètres à faire ces jours ci.

Merci pour vos réponses.

Consulter la réponse à la question Voyant orange clé .

• Bonjour Tanguyalain,

* Un voyant orange (ou jaune) signifie généralement un avertissement ou un problème de gravité moyenne qui nécessite une vérification, mais qui n'impose pas un arrêt immédiat du véhicule (contrairement à un voyant rouge).

* Le message "Véhicule à contrôler" confirme qu'il y a une anomalie détectée par l'ordinateur de bord.

| Élément à Surveiller | Si vous constatez ce symptôme... | Recommandation |

|---|---|---|

| Comportement Routier | Si le véhicule se met à donner des à-coups, à accélérer ou freiner de manière imprévue, ou si la direction assistée semble défaillante. | Arrêtez de conduire immédiatement et appelez l'assistance. |

| Voyant | Si le voyant orange passe au ROUGE ou si un message comme "DANGER" ou "STOP" apparaît. | Arrêtez-vous en sécurité le plus rapidement possible et contactez Renault Assistance. |

| Bruit/Odeur | Si vous entendez des bruits anormaux (claquements, sifflements, etc.) ou sentez une odeur de brûlé. | Arrêtez de conduire immédiatement. |

Conseil en attendant le rendez-vous :

* Limitez l'utilisation du véhicule si possible.

* Adoptez une conduite souple et évitez les fortes accélérations ou les sollicitations extrêmes.

* Notez toute anomalie que vous pourriez ressentir (changement de comportement, bruit, etc.) pour en informer le technicien.

* Contactez le service d'assistance de Renault (ou le garage) et demandez-leur si, au vu du code défaut exact, ils estiment que la conduite est totalement sûre pour un long trajet. Ils seront les plus à même de vous rassurer ou de vous mettre en garde.

J'espère que cette panne sera résolue rapidement et facilement !

Avez-vous le code défaut exact qui a été lu par la valise (du type PXXXX) ? Cela pourrait permettre de faire une recherche

plus précise sur la gravité.