Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
345 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Android Auto en Bluetooth

Bonjour,

Lorsque je relie mon smartphone S25 par un câble à la prise USB de la voiture, Android Auto fonctionne très bien.

mais je n'arrive pas à faire fonctionner cette appli par une connection Bluetooth!

Alors que le manuel d'utilisation dit que c'est possible.

Comment faire?

Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure?

Les fonctions téléphone , en bluetooth, fonctionnent bien.

Merci bien

Cdt

Twingo III E-tech Techno - MEC déc 2022

Consulter les 7 réponses à la question Android Auto en Bluetooth

• bonjour

je confirme chez moi cette appli ne fonctionne qu avec le cable pas en bluetooth

• Bonjour,

Sur ce modèle, la connexion bluetooth n'est pas possible.

Le système easy link ne le permet pas. Donc cable obligatoire.

Bonne journée.

• Bonjour, idem pour moi, je n'ai jamais réussi a faire fonctionner android auto sans le cable sur mon téléphone

• Bonjour

J'ai rajouter sur la prise USB un Adaptateur sans Fil pour Android Auto

• @jmma43311365 Merci bien...

Pourrais-je avoir une photo, une descrip-tion, une référence de cet adaptateur?

Merci à vous!

• Bonjour Daniel,

Contrairement à ce qu'il a été écrit avant, je te confirme que la version du système Easy Link 7 n'est pas compatible Android auto sans fil ou Carplay sans fil mais uniquement câble. Voir les spécifications techniques.

En revanche, le bluetooth fonctionne pour toutes les autres fonctions et applications audio de ton téléphone connecté.

Voilà...

• @190991273558 Merci bien!

Mais dans ce cas, pourquoi la notice d'utilisation du système EasyLink7 nous dit-elle que l'application Android auto peut fonctionner en sans fil?

• Bonjour, oui cest possible Normalement, vous devez mettre votre tel en Bluetooth et le rendre visible surtout pendant la recherche et des quil apparaît sur la voiture ,il y a une demande de connexion et un code a valider. Cordialement.

• Bonsoir @Daniel,

pendant nos deux ans et quelques jours en Renault Twingo III E-Tech Techno cette connexion a toujours fonctionné parfaitement, même avec un portable beaucoup plus ancien que le tien (S20 Ultra 5G).

• @krouebi Merci bien!

Ceci est une preuve que cette connexion doit fonctionner!