Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
339 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Charge 100%

Bonjour,
Pourquoi en hiver la charge 100 a affiche 162 km?
Merci

Consulter les 10 réponses à la question Charge 100%

• Bonjour,je rencontre la même chise, l'hiver avec le froid, les batteries se rechargnt moins.

• en hiver tout véhicule électrique perd jusqu'à 30 d d'autonomie. En été votre autonomie va revenir quasi à la normale.

• Bonjour Mytwy,

twingo de 4ans, et autonomie max après recharge à 100 d de 130km au plus froid et 205km au plus chaud.

Je n'hésite pas à dire que c'est normal au vu de la technologie des batteries et de sa faible capacité. Toutes les petites citadines électriques de 22kwh ont la même problématique.

C'est bien suffisant pour l'usage d'une citadine. Préférez les recharges lentes à domicile pour une montée en température de charge très lente et ainsi prolonger la vie de votre batterie.

Je suis assez content de ma Twingo en dehors de la qualité d'assemblage qui reste perfectible.

• parce que les batteries au lithium n'aiment pas le froid exemple en pays nordique comme la Finlande à -40 tu aura de la chance si tu peut charger pour 10 km les électriques ont toute un chauffage batterie pour limiter ce phénomène, au retour du beau temps la batterie retrouvera son autonomie habituel,

c'est bizarre les constructeurs oublie de prévenir leurs clients !

• C est aussi mon cas. C est un peu comme si le réservoir de carburant retrécissait d un tiers en hiver ...

Est ce que quelqu'un sait comment la Twingo calcule l autonomie ?

Je pensais qu en entrée du calcul il y avait juste la charge de la batterie, la conso moyenne passée et la température, mais devant certains résultats, j ai un doute ?

Est que qu elle moyenne la température sur une certaine période, est ce quelle tient compte du calendrier ?...

• Eh bien, ma Twingo de 3 ans affiche seulement 135 km lors d'une charge de 100 e en hiver (chauffage, radio, phares, essuie-glaces,...). Je vis à Bordeaux et pourtant pas au Pôle Nord !

185 km en été.

Ceci pour information, je n'irais pas jusque à dire que c'est "normal"...

• Il faut réinitialiser votre ordinateur de bord

• Bonsoir, parce que l'autonomie de votre batterie et donc la distance que vous pouvez parcourir diminue avec le froid et avec les années. De plus quand il fait froid vous faites sûrement fonctionner l'airco plus souvent. Pour ma part je suis à presque 200 km d'autonomie en été ( je n'utilise pas l'airco) et à 160 km en hiver à 100. . Ou à une consommation de \-10kwh/100km et 14,6 en hiver

• Bonjour,

avec le froid, la mienne indique aussi 150km, en été 200km. C'est normal.

• bonjour

plus les années passent plus tu perd en autonomie mois je suis a 150km en hiver et 180km en été