Twingo E-Tech 100% électrique

Twingo E-Tech 100% électrique

 - 
194 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

fonctionnement de la recharge programmée

Bonjour.

de façon aléatoire la recharge programmée ne démarre pas sur une twingo.

J'ai programmée à mon domicile une charge en heures creuses chaque jour de la semaine de 2h00 à 7h00. Bien entendu je branche le chargeur s'il y a besoin de recharger.


Consulter les 4 réponses à la question fonctionnement de la recharge programmée

  • bonjour Minou77380

    je me suis mal exprimé.

    ce que je voulais dire, est que j'ai bien programmé une plage horaire de recharge et que tout semble correct avec l'affichage au tableau de bord du logo de recharge programmée, mais que celle-ci ne se déclenche pas systématiquement quand le moment est venu. Je n'ai pas trouvé pour l'instant la cause. Bien entendu aucun défaut n'est affiché au chargeur.

    Cela ressemble à un oubli de démarrage de la fonction programmée.

  • Bonjour

    J'ai le même problème. J'ai l'impression que ça se produit quand le niveau de charge initial est inférieure à 40

  • Cela parait impossible sur le véhicule je pense que votre programmateur fait défaut avec la programmation du véhicule enlevez la programmation du véhicule car c'est votre programmateur qui fera en sorte d'ouvrir la connexion et cochez charge immediate

    ps sur certain modèle notamment ma tesla il faut que j'enlève le type 2 la journée car sinon la programmation ne fonctionne pas elle se mets en charge immédiate

  • Bonjour pour la programmation il faut absolument créer une plage sur le véhicule pour ce qui me concerne c'est sur Rlink et une fois enregistré vous avez un logo d'une horloge sur l'affichage du compteur

    vous pouvez aussi enregistrer sur my renault


    si vous avez un programmateur il faut brancher et cocher charge instantané ou sinon différé si pas de programmateur biensur sur zoé Ze40

    cordialement