Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
323 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Charge batterie interrompue plusieurs fois sans raison

Bonjour
Twingo E-tech 2023

Je mets la voiture en charge sur ma borne de recharge. Je ne verrouille pas les portes. Le voyant à la prise de la voiture clignote en vert. Parfait.

Je reviens 2 heures plus tard. Tout est éteint du côté de la prise. Bizarre…

J'ouvre la portière côté chauffeur (portière qui n'était pas verrouillée), sans rien faire d'autre, je le précise bien, et... l'icône d'une prise verte s'allume au compteur, puis celle d'une batterie en charge… l'indicateur de charge indique que la charge a augmenté d'environ 25 ( (de 25 à 50)

Je ne touche rien, je referme seulement la portière, toujours sans la verrouiller, et je vais voir la prise toujours branchée sur la voiture. Le voyant clignote en vert. Bon…

Je reviens 2 heures plus tard. Tout est de nouveau éteint du côté de la prise. RE - Bizarre…

J'ouvre la portière côté chauffeur (portière qui n'était toujours pas verrouillée), sans rien faire d'autre, je le précise encore, et... l'icône d'une prise verte s'allume au compteur, puis celle d'une batterie en charge… La charge a augmenté d'environ 25 ( (de 50 à 75)

Je ne touche rien, je referme seulement la portière, toujours sans la verrouiller, et je vais voir la prise toujours branchée sur la voiture. Le voyant clignote en vert. Bon…

J'ai arrêté la charge à 90.

Consulter la réponse à la question Charge batterie interrompue plusieurs fois sans raison

• Bonjour,

Essayez une autre borne un autre câble essayer sur une borne public essayer une autre borne voiture sur votre borne pour cibler le problème voir si ça vient de la voiture ou de la borne vous pouvez mettre de la bombe Contact Sur les connecteurs pour l'entretien

Cordialement Stéphane

• @crig91849165 La bombe c'est juste un peu sur les contrats je pense aller voir un concessionnaire pour changer la prise essayer aussi avec un autre câble

La vous avez une piste Mettez de la bombe Contact de temps en temps pour que les contacts çe face bien

Cordialement Stéphane

• @step91724831 Merci beaucoup pour vos conseils. Je vous raconte la suite.

Il y a quelques jours, avant de mettre la voiture en charge, j'inonde toutes les prises (borne, cordon, véhicule) de désoxydant pour contacts électriques, même si je n'y crois pas trop car tout est en inox et paraît en parfait état.

Je mets en charge : parfait jusqu'à 100. . On a peut-être la solution.

Charge suivante, démarrage à 22. . Je reviens environ 2 heures plus tard, le voyant côté prise du véhicule est éteint.

Comme d'habitude, sans rien toucher d'autre, je vais ouvrir la porte du chauffeur. La charge est à 82. . Surprise ! deux témoins au compteur : la clé anglaise orange et (à droite) le témoin de température du système électronique. Le voyant de la prise clignote maintenant en rouge.

Je précise que la température extérieure est de 18 degrés, que le temps est couvert et que la voiture est sous un arbre.

J'essaie d'ouvrir et de fermer la voiture, de brancher et de débrancher le câble d'un côté et de l'autre plusieurs fois. Le voyant de la prise clignote toujours en rouge et les 2 témoins au compteur restent allumés. Bon.

Je prends la voiture pour une course de 10 km aller et retour. Tout va bien, mais les 2 témoins au compteur restent allumés. Très désagréable de conduire dans ces conditions, bien sûr !

Au retour, je coupe le contact. J'inonde de nouveau tous les contacts de désoxydant, comme quelques jours plus tôt, et… ça marche ! Les témoins au compteur ne s'allument plus et le voyant de la prise clignote en vert. La charge est repartie de 78 %C3 à 100.