@step91724831 Merci beaucoup pour vos conseils. Je vous raconte la suite.
Il y a quelques jours, avant de mettre la voiture en charge, j'inonde toutes les prises (borne, cordon, véhicule) de désoxydant pour contacts électriques, même si je n'y crois pas trop car tout est en inox et paraît en parfait état.
Je mets en charge : parfait jusqu'à 100. . On a peut-être la solution.
Charge suivante, démarrage à 22. . Je reviens environ 2 heures plus tard, le voyant côté prise du véhicule est éteint.
Comme d'habitude, sans rien toucher d'autre, je vais ouvrir la porte du chauffeur. La charge est à 82. . Surprise ! deux témoins au compteur : la clé anglaise orange et (à droite) le témoin de température du système électronique. Le voyant de la prise clignote maintenant en rouge.
Je précise que la température extérieure est de 18 degrés, que le temps est couvert et que la voiture est sous un arbre.
J'essaie d'ouvrir et de fermer la voiture, de brancher et de débrancher le câble d'un côté et de l'autre plusieurs fois. Le voyant de la prise clignote toujours en rouge et les 2 témoins au compteur restent allumés. Bon.
Je prends la voiture pour une course de 10 km aller et retour. Tout va bien, mais les 2 témoins au compteur restent allumés. Très désagréable de conduire dans ces conditions, bien sûr !
Au retour, je coupe le contact. J'inonde de nouveau tous les contacts de désoxydant, comme quelques jours plus tôt, et… ça marche ! Les témoins au compteur ne s'allument plus et le voyant de la prise clignote en vert. La charge est repartie de 78 %C3 à 100.