Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
290 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

claquement ressenti dans la pédale d'accélérateur à 40km/h

Bonjour

sur ma twingo neuve de nov 2022 , j'ai toujours le même symptôme : quand je démarre la première fois de la journée ou après un arrêt de plus d'une heure, lorsque je franchis 40km/h on entend un clac et on ressent un petit retour dans la pédale d'accélérateur . Quand la voiture est démarrée et refranchi les 40km/h (après un feu, un stop....), il ne se passe rien.

Cela fait 3 fois que je l'emmène à l'assistance et on m'a Chang la pédale sans résultats, est-ce que vous avez déjà rencontré ce phénomène ?

Merci

Consulter la réponse à la question claquement ressenti dans la pédale d'accélérateur à 40km/h

• J ai la même chose.

Je ne sais pas si on a des réponses utiles sur le site. Il semble que personne de Renault ne le lise !

• @Norbert BONJOUR. ROULE EN tWINGO iii Limited que j'ai prise en LOa depuis un mois. elle a 47000 km et date de 2019 et pareil, j'ai un "déclic" dans la pédale d'accelérateur souvent au démarrage. et c'est grâce à votre question sur le site que j'ai découvert que ça se produisait précisément à 40 km/h.

J'espère vraiment que c'est juste "normal", ça fait toujours un peu flipper ce genre de trucs. Et comme on est quelques uns, et pas forcément hyper nombreux à reporter ce phénomène, ce serait cool que les personnes qui tombent sur ce forum pour les mêmes raisons que moi se déclarent ici. qu'on ait une idée de l'ampleur de la "normalité" ;)

• @Norbert sur la twingo il n'y a qu'un seul moteur , le claquement que vous entendez ne viendrais t il pas des tete d'amortisseurs ?

• @Willy Bonsoir

oui effectivement je n'avais jamais eu de réponse, commentaire avant le vôtre....

après plusieurs allers retours à la concession (changement de pédale, doute sur un potentiomètre de ...) on a fini par me dire que c'était un bruit de fonctionnement normal lié au découplage d'un moteur par rapport à un autre (je n'ai pas retenu les termes techniques).

je roule depuis, toujours, avec ce petit clac .

si il y a d'autres utilisateurs qui rencontrent le même phénomène, ça me fait dire que c'est peut-être cohérent avec ce qu'ils ont fini par trouver....

bonne soirée