Twingo E-Tech 100% électrique

Twingo E-Tech 100% électrique

 - 
195 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

claquement ressenti dans la pédale d'accélérateur à 40km/h

Bonjour

sur ma twingo neuve de nov 2022 , j'ai toujours le même symptôme : quand je démarre la première fois de la journée ou après un arrêt de plus d'une heure, lorsque je franchis 40km/h on entend un clac et on ressent un petit retour dans la pédale d'accélérateur . Quand la voiture est démarrée et refranchi les 40km/h (après un feu, un stop....), il ne se passe rien.

Cela fait 3 fois que je l'emmène à l'assistance et on m'a Chang la pédale sans résultats, est-ce que vous avez déjà rencontré ce phénomène ?

Merci

Consulter la réponse à la question claquement ressenti dans la pédale d'accélérateur à 40km/h

  • J ai la même chose.

    Je ne sais pas si on a des réponses utiles sur le site. Il semble que personne de Renault ne le lise !

    • @Willy Bonsoir

      oui effectivement je n'avais jamais eu de réponse, commentaire avant le vôtre....

      après plusieurs allers retours à la concession (changement de pédale, doute sur un potentiomètre de ...) on a fini par me dire que c'était un bruit de fonctionnement normal lié au découplage d'un moteur par rapport à un autre (je n'ai pas retenu les termes techniques).

      je roule depuis, toujours, avec ce petit clac .

      si il y a d'autres utilisateurs qui rencontrent le même phénomène, ça me fait dire que c'est peut-être cohérent avec ce qu'ils ont fini par trouver....

      bonne soirée