Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
340 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Ma twingo "cale" au freinage!

Bonjour,

Je conduit une twingo électrique depuis 4 ans, j'adore cette petite voiture, elle est super agréable à conduire par contre il y à un petit souci en ce qui concerne le freinage...

D'abord je trouve qu'elle ne freine pas très bien, il faut vachement anticiper au risque de ne pas s'arrêter, mais surtout il lui est arrivée plusieurs fois de tout simplement "caler" au freinage, black-out total, ça fait bizarre et c'est dangereux quand il y a d'autre voiture derrière!

J'en ai parlé au garagiste lors de sa dernière visite annuelle mais pour lui il n'y avait rien!

Je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

Consulter les 5 réponses à la question Ma twingo "cale" au freinage!

• Bonjour, ma twingo a 3 ans 1/2 et totalise 36000 km le freinage est inchangé, c'est à dire pédale très sensible juste avant l'arrêt de la voiture quand la récupération de charge se désamorce je peut vous donner un conseille trouver un garage avec des mécanos qui savent trouver l'origine des pannes sans la la fameuse valise qui ne trouve que les anomalies sur les pièces qui ont un capteur de défaut. donc à l'ancienne vérifiera toute la chaine de freinage mécanique ( niveau de liquide de freinage, plaquettes et disques ou mâchoires et tambours sans oublier le système d'assistance du freinage , Bon courage

• Personnellement pas de problème, sauf du bruit par temps humide. A noter que j'ai lu qu' il y a effectivement eu des campagnes de rappel fin 2025 sur certaines séries (notamment sur le système de frein de parking électrique ou l'assistance de freinage).

Se renseigner auprès de renault

• Sur la mienne le freinage est bon.

Pour le phénomène de "calage", je l'ai eu quelques fois en deux ans, et c'est assez surprenant. On se trouve comme une nouille au milieu de la circulation.... Je ne sais jamais comment redémarrer : il faut semble-t-il mettre en mode parking, couper le contact et "redémarrer".

Mais dans la précipitation, je n'ai jamais retenu la bonne façon de faire.

• Bonjour, ma twingo électrique a 3 ans , 17000km et freine très très bien, donc ce que vous décrivez n'est pas normal. Il faut insister auprès du concessionnaire.

• Bonjour,

Moi aussi je conduis une twingo électrique URBAN NIGHT depuis 4 ans , au contraire de vous la voiture freine très bien

surtout en cas de pluie ou il faut vraiment doser la pédale de frein. Il doit y avoir un autre problème. Votre garagiste est-il

concessionnaire RENAULT ?

bonne journée