Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
433 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Panne sur convertisseur 12 v sur Renault twingo E tech 2023

Bonjour,
Le convertisseur 12v de notre Renault twingo E tech juillet 2023 est tombé en panne le 31 août 2026. Convertisseur 12v HS. Véhicule immobilisé et remorqué chez le concessionnaire Renault le plus proche. On m'annonce une prise en charge constructeur à hauteur de 60 , , et le reste à ma charge. Prix de la pièce dans les 2000 €, voire plus. Est-ce que cela est normal ? Puis, y a t il d'autres exemples pour ce type de défaut sur ce modèle ?. Notre véhicule est sous LOA et le contrat se termine fin août. La réparation n'est pas prévue rapidement car il faut commander la pièce, et en août le personnel manque. Résultat : nous allons payer une somme importante sans pouvoir récupérer notre véhicule. Je me demande si tout cela est bien normal. Merci de vos réponses

Consulter la réponse à la question Panne sur convertisseur 12 v sur Renault twingo E tech 2023

• Bonjour, Même problème sur la Twingo de mon épouse qui est au garage Renault depuis 3 mois ! La Twingo est de 10.2022 avec seulement 11 000 kms au compteur. La pièce est difficile à trouver chez Renault apparemment et son coût de remplacement est de 1900e avec prise en charge Renault à hauteur de 70. . Au vue des multiples commentaires des consommateurs, cette pièce défectueuse résulte selon moi d'un réel défaut de fabrication. A la lecture des forums, ce qui nous inquiète est que cette pièce remplacée semble ne pas durer dans le temps (2 ans voir un peu plus si faible kilométrage). Etant un fidèle client Renault, nous commençons à réfléchir pour changer de marque au vu des désagréments subis.

• @poussin Bonjour,

Votre satisfaction est une priorité pour la marque Renault. Les équipes du Service Client ont déjà pris contact avec vous.

Edwin Equipe Renault

• @poussin Suite de cet épisode : Renault constructeur propose de prendre la réparation à hauteur de 70 e et le reste soit 30 %C3 à notre charge. Nous refusons cette proposition. Selon notre conseiller juridique, puisque le véhicule était en Loa et que ce contrat se termine fin août, c'est à le diac ( sté de financement de Renault ) de prendre en charge. Nous avons envoyé un courrier recommandé à Diac. Nous attendons que ces personnes prennent enfin leur responsabilité. Ce véhicule immobilisé à cause d'un convertisseur dc dc qui est est hs seulement après 21000 km n'est pas de notre fait. Nous attendons à présent des propositions

• @smca91965794 Je vois que nous ne sommes pas seuls dans ce cas. Depuis le jour où j'ai décrit notres situation les choses ont changé. Nous avons contacté le service client Renault pour signaler que nous paierons pas ces réparations, car nous pensons que ce genre de pièce deffectueuse n'est pas de notre fait, et que cela s'apparente à un vice caché et un vrai défaut de fabrication. Nous en saurons plus jeudi 27 août après un entretien avec les responsables de la concession Renault. Mais nous ne paierons rien !! Si besoin nous irons plus loin dans nos démarches