Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
429 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Pas de son radio

Bonjour,
Twingo e tech les stations téléchargées mais pas de son .
Merci

Consulter les 5 réponses à la question Pas de son radio

• J'avais le même problème

Au dessus de l'écran il y a 3 boutons

Appuis long sur le plus a gauche

Ça éteint le système ,rappuyer ensuite

L'écran se rallume au bout de quelque secondes

Et la j'ai eu le son de la radio

Recommencer la manoeuvre à chaque déconnexion

C'est vraiment un système pas au point.

• Bonjour, avez vous pu trouver une solution ou une mise à jour concernant ce problème ?

J'ai le même soucis, un jour sur deux ou trois je suis obligé de redémarrer l'écran. Un peu pénible... Merci par avance

• Même problème. Généralement quand mon téléphone lance automatiquement la musique via une appli et que je veux repasser sur la radio cela bug. Pas de son, impossible de changer la Dion ou liste vide. Obligé de rebooter le multimédia en restant 10 secondes appuyé sur le bouton de gauche.

C'est très fréquent et soûlant !

Cordialement

Emmanuel

• j'ai le même problème "stations téléchargées mais pas de son"

• @mari91692975 Solutions de dépannage rapide

• Redémarrer l'écran central : Maintenez le bouton d'alimentation/veille de l'écran multimédia enfoncé pendant une dizaine de secondes jusqu'à ce que le logo Renault apparaisse, forçant ainsi le redémarrage du système.
      • Vérifier les volumes indépendants : Assurez-vous que le volume principal n'est pas coupé et vérifiez le volume spécifique de la source utilisée (commandes au volant ou réglages audio de la radio, du kit mains-libres ou du guidage GPS). [1]
      • Changer de source audio : Basculez entre la radio, le mode Bluetooth et une autre entrée (comme un smartphone branché en USB) pour réinitialiser le flux sonore.
      • Vérifier les fusibles : Si l'écran s'allume mais qu'aucun son ne sort, un contrôle du fusible dédié à l'amplificateur ou à l'autoradio dans le compartiment à fusibles peut s'avérer nécessaire. [1]

• En désactivant le DAB c'est moins fréquent...