Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
375 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Problème convertisseur Twingo ZE

Bonjour,

Je rencontre un problème sérieux avec ma Renault Twingo électrique.

Le convertisseur est tombé en panne une première fois en 2023, puis a été remplacé lors d'une intervention lourde en 2024. Malgré cela, une nouvelle panne strictement identique est survenue en février 2026.

C'est donc la troisième défaillance du même organe.

Le véhicule a été immobilisé plus d'un mois, ce qui m'a obligé à louer un véhicule, avec un coût important. Il s'agit de notre véhicule familial, et j'ai aujourd'hui perdu toute confiance dans sa fiabilité.

Je considère qu'il s'agit d'un défaut persistant non résolu. Des démarches sont en cours et je suis prêt à aller jusqu'en justice si nécessaire.

Est-ce que d'autres personnes ont rencontré des problèmes similaires avec le convertisseur sur Twingo électrique ou autres modèles Renault ?

Merci pour vos retours.

Consulter les 10 réponses à la question Problème convertisseur Twingo ZE

• Bonjour,

J'ai eu le même problème sur une Twingo 3 en 9/2023 (sous garantie) et en 10/2025 (plus sous garantie et j'ai payé une partie de la réparation). J'ai compris que le problème vient du module de filtrage qui sert quand on recharge sur une prise normale.

• @Daniel C'est un composant de la voiture

• @Daniel C'est un élément de la voiture facture pour le remplacer 2200€ sans prise en charge

• @gera26413232 Bonjour,

Inquiétant ce pb de convertisseur!

Car sur ma Twingo ZE ( Déc 2022) achetée il y a 1 mois je prévois de ne faire que des recharges à la maison, en mode 2.....

même si pour l'instant la voiture fonctionne très bien.

Qu'appelez-vous convertisseur? est-ce le boitier du câble de charge, ou est-ce un composant lié à la voiture?

• Bonjour.

Cela ne m'étonne pas du tout,elles ont toute le même problème et ils ne veulent pas en entendre parler.

En les harcelent j'ai eu une participation de leurs part à hauteur de 70 . . Mais alors bonne chance j'avais la chance de connaître le concessionnaire.

• Bon courage pour vos démarches.

J'ai une twingo électrique (pas eu ce problème) et une à essence. Celle à essence avec moteur à l'arrière. Gros problème de rouille qu'un garage renault me dit connaitre ( plus de 3000 € de frais sans savoir s'ils pourront démonter).

Le garage me dit que Renault ne veut rien prendre en charge et ne m'aide aucunement dans des démarches même si pour eux, avoir un moteur dans cet état n'est pas normal et qu'ils ont déjà eu des cas. Evidemment, quand on demande un écrit, c'est non. A moi de me débrouiller.

Durant plusieurs mois, j'ai essayé d'avoir un interlocuteur et personne ne répondait au téléphone ou aux mails. Au final quelqu'un nous dit que >Renault ne prend rien en charge, trop vieille, sans même regarder au minimum les photos!

Je n'ai jamais vu un service commercial, SAV aussi incompétent aussi peu soucieux de ses clients.

Si vous avez informations pour faire des réclamations, je suis preneur.

Et après on nous dit d'acheter français:

• @cyri25351541 Bonjour,

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à contacter nos équipes du Service Relation Client, disponibles au 0806 00 20 20 du lundi au vendredi, de 9h à 18h ou via ce formulaire dédié : https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html

Edwin Equipe Renault

• Bonjour,

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à contacter nos équipes du Service Relation Client, disponibles au 0806 00 20 20 du lundi au vendredi, de 9h à 18h ou via ce formulaire dédié : https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html

Edwin Equipe Renault

• Bonjour

même problème j'en suis seulement au deuxième mais Renault ne couvre que 70 d de la réparation après une lettre recommandée. pour ma part j'ai contacté ma protection juridique et j'ai rendez-vous avec un expert et un conseiller clientèle de chez Renault le 11 juin 2026 si ils ne prennent pas la réparation en totalité j'irai au tribunal.

ce n'est pas au client de payer les vis cachés de cette pièce Renault doit régler le problème avec son fournisseur

• @tofrally1 Bonjour,

Edwin Equipe Renault

• Bonjour,

J'ai le même problème en ce moment même.

Twingo ZE de 3 ans et 36000 km.

J'ai reçu le devis ce matin --> 2200€ sans aucune prise en charge Renault.

Au départ, Renault m'annonçait une usure de la batterie 12v.

Mais à moins de 6 mois de la fin de ma LOA, essayerait-il de se préparer un vehicule d'occasion flambant neuf à mes frais ?!!

Je suis en pleine recherche de ma future LOA électrique, ça ne sera pas chez Renault !

• @Aurelien11 Bonjour,

Edwin Equipe Renault

• Bonjour,

Désolé j'ai une Zoé première génération, je ne peux pas répondre.

• Bonjour,

Moi aussi cela m'est arrivé en 2025 . Je suis arrivé à leurs faire participer aux frais a hauteur de 70

• Bonjour nous avons fait changez le Convertisseur au bout d'un an car il avait cramé. Deux ans plus tard le voyant c'est rallumé et après des recherches c'était la batterie 12 v qui était complètement hs.

Depuis le changement de la batterie on touche du bois, ça tient le coup

• Pour voir si c'est lié au parcours : je fais 6800 km/an