Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
345 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Problème convertisseur Twingo ZE

Bonjour,

Je rencontre un problème sérieux avec ma Renault Twingo électrique.

Le convertisseur est tombé en panne une première fois en 2023, puis a été remplacé lors d'une intervention lourde en 2024. Malgré cela, une nouvelle panne strictement identique est survenue en février 2026.

C'est donc la troisième défaillance du même organe.

Le véhicule a été immobilisé plus d'un mois, ce qui m'a obligé à louer un véhicule, avec un coût important. Il s'agit de notre véhicule familial, et j'ai aujourd'hui perdu toute confiance dans sa fiabilité.

Je considère qu'il s'agit d'un défaut persistant non résolu. Des démarches sont en cours et je suis prêt à aller jusqu'en justice si nécessaire.

Est-ce que d'autres personnes ont rencontré des problèmes similaires avec le convertisseur sur Twingo électrique ou autres modèles Renault ?

Merci pour vos retours.

Consulter les 4 réponses à la question Problème convertisseur Twingo ZE

• Bonjour,

J'ai eu le même problème sur une Twingo 3 en 9/2023 (sous garantie) et en 10/2025 (plus sous garantie et j'ai payé une partie de la réparation). J'ai compris que le problème vient du module de filtrage qui sert quand on recharge sur une prise normale.

• Bonjour,

Moi aussi cela m'est arrivé en 2025 . Je suis arrivé à leurs faire participer aux frais a hauteur de 70

• Bonjour nous avons fait changez le Convertisseur au bout d'un an car il avait cramé. Deux ans plus tard le voyant c'est rallumé et après des recherches c'était la batterie 12 v qui était complètement hs.

Depuis le changement de la batterie on touche du bois, ça tient le coup

• Pour voir si c'est lié au parcours : je fais 6800 km/an