Le à
J'avais le même problème, j'ai fait venir un électricien il a testé la terre, elle étais impeccable. Sur mon téléphone j'ai enlevé mon adresse sûr mon application renault pour la recharge, et depuis tout fonctionne.
Bonjour,
je m'interroge sur le problème de charge liée à la mise à la terre, sur mon installation électrique à domicile.
En effet, je n'arrive pas à mettre en charge ma Twingo électrique chez moi, je n'ai pas ce soucis ailleurs... Et la seule explication semble être la fameuse mise à la terre, comme déjà évoquée ici en 2022… y'a t-il encore des soucis similaires aujourd'hui pour certains d'entre vous?
Merci pour vos retours. Vincent
J'avais le même problème, j'ai fait venir un électricien il a testé la terre, elle étais impeccable. Sur mon téléphone j'ai enlevé mon adresse sûr mon application renault pour la recharge, et depuis tout fonctionne.
Oui j'ai eu exactement le même problème en prenant possession de la voiture en juillet 2023. Il a fallu l'intervention d'un électricien pour améliorer la prise de terre de la maison en plantant des piquets de terre supplémentaires dans le terrain et la faire passer sous les 100ohms fatidiques. Une fois fait et depuis aucun problème de charge à la maison.
Bonjour,
Personnellement je n'ai aucun souci de cette nature. A noter que j'ai créé un circuit dédié qui va de mon tableau électrique à la prise électrique sur laquelle je branche le chargeur de ma Twingo, circuit également connecté à une centrale photovoltaïque de 3 kWc qui me permet de recharger cette voiture la plupart du temps sauf en période hivernale.
Est-ce que c'est un problème de résistance de la prise de terre à votre domicile ? La norme NFC 15-100 indique qu'elle ne doit pas dépasser 100 ohms.
@JRL22 merci pour vos retours.
j'ai effectivement créé une ligne dédiée pour ma prise greenup, en revanche je ne connais pas la valeur de ma terre. Un électricien doit passer cette semaine, j'en saurai plus je l'espère… pour info la prise ne fonctionne pas non plus pour la Twingo électrique de mon voisin mais fonctionne pour une 207 électrique, problème donc lié spécifiquement aux Twingo.
Bonjour, pour la mise a la terre tu ne dois pas dépasser 50 ohmes pour la voiture et pour l'habitation c'est 100 ohmes
@Lolo25 je crois que Renault tolère 150 ohms ? bonne chance si vous trouvez une personne pour vous répondre chez Renault!!! perso étant en pavillon j'ai du créer un nouveau piquet de terre et le raccorder en parallèle de la terre existante et depuis plus de problème je m'étais précédemment renseigné aupres du vendeur réponse: peu être le cable !!! , un fois la solution trouvée je l'ai informé il est tombé des nues cela pourra lui servir a informer d'autre client. .
(je ne sais pas si les autres constructeurs on mis en place cette protection concernant la valeur de la terre )
Bonjour
Ce n'est pas qu'un problème de terre, ce peut-être un problème de tension résiduelle entre le neutre et la terre provoqué par un défaut sur la ligne EDF. En général par des écreteurs en panne. Cela ne gêne pas le fonctionnement des appareils ordinaires mais pas du chargeur utilisé pour les voitures électriques..
Si le chargeur fonctionne ailleurs demander à ENEDIS DE VERIFIER la tension entre le neutre et la terre.
Salutations.
Bonjour,
Je vous conseille de vérifier la mise à la terre.
Oui j'ai eu ce problème et après avoir mis la terre en conformité tout à fonctionné normalement. La première fois j'avais arrosé au niveau de la terre mais ça n'a duré qu'un temps. Bon courage
Bonjour,
Sans même regarder les valeurs de terre n'hésitez pas a rajouter des piquets de terre le plus long possible et dans le cas de grands distance mettre le piquet au plus près pour éviter qu en cas d'orage la foudre revienne par la terre c'est a prendre en compte
Cordialement Stéphane
Personnellement, j'ai moi meme installé la prise green up au tableau électrique avec un un disjoncteur différentiel 20 A / 30 mA (circuit à part) sur laquelle je branche le chargeur de ma Twingo, et acun souci depuis 2 ans.
Bonjour,
Le problème arrive quand il ne pleut pas suffisamment, nous versons des arrosoirs d'eau autour de la prise de terre et nous pouvons rechercher sans problème notre voiture.
En espérant que ce conseil vous sera utile.
Cordialement