Twingo E-Tech 100% électrique

Twingo E-Tech 100% électrique

 - 
190 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Soucis électrique sur ma TWINGO E TECH

question résolue

bonjour
Propriétaire d'une TWINGO E-TECH Techno depuis quelques mois je viens d' avoir un soucis électronique avec affichage sur l'écran des témoins « clé à molette » et « défaillance électrotechnique » durant 1 ou 2 minutes avant que la voiture s'arrête au milieu de la circulation. Nous avons par chance , pu redémarrer après quelques minutes. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
merci

Consulter la réponse à la question Soucis électrique sur ma TWINGO E TECH

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    J'ai eu le cas il y a 2 mois, le problème est apparu 2 fois avant .... qu'elle ne redémarre plus du tout. Nous avions bien prévenu notre garagiste (agréé Renault) dès la première fois, mais il nous a bien dit de ne pas nous inquiéter. Renault a trouvé du liquide de refroidissement de batterie dans le convertisseur qui serait lié à un défaut d'étanchéité... La voiture n'étant plus garantie depuis 4 mois, ils ne proposent de prendre en charge que 80 d des frais (environ 7500€ !!!) soit 1500€ à notre charge.


    Nous avons lancé une procédure de litige afin qu'ils couvrent 100 d des frais. Et le plus énervant dans tout ça : ils sont incapables de nous donner une date de disponibilité de la pièce, invoquant plusieurs mois de délais. Alors même que les chaînes de production continuent de produire des Twingo ZE neuves.


    J'étais très content de cette voiture mais là c'est la douche glacée. Et les retours de Renault ne sont pas rassurants : ils nous ont appelés hier suite à la réception de notre premier courrier recommandé ... afin de nous proposer 150€ de bons d'achat en compensation des 1500€ que nous coûterait la réparation, la blague !


    Si vous êtes encore sous garantie, mettez là dans une concession agréée pour intervenir sur la partie électrique pour vérification.

    • @Thomas69005 Non. Renault nous a proposé 80 p pour commencer (soit 1500€ restant à notre charge) puis en envoyant un premier courrier (guidé par un modèle disponible sur le site de QueChoisir), le service client a remonté la prise en charge à 90 pour cent. la voiture étant finalement réparée,juste après cette hausse de la prise en charge), nous avons préféré nous en contenter et payer 750€... mais avec du tout et la possibilité de nous passer plus longtemps de la voiture, nous aurions probablement insisté plus longtemps.

    • @Thomas69005 véhicule en Loa 36 mois. Avec assistance et remplacement du véhicule. Heureusement sinon bonjour les frais depuis 8 mois. Nous avions une Zoe pendant 3 ans en Loa sans aucun problème. Je pense qu à l heure actuelle il vaut mieux louer qu acheter une voiture électrique car en cas de panne c est catastrophique

    • @pcbertineau Bonjour ,


      vous avez eu la prise en charge à 100?

    • @pcbertineau meme problème depuis le 2 août ma twingo est au garage véhicule 11 mois 6000 kms. Renault apparemment ne dispose pas de pièces de rechange .heureusement véhicule en Loa donc j ai un autre véhicule en remplacement depuis 4 mois peut être que le père Noel va nous ramener notre twingo