Twingo E-Tech 100% électrique

Twingo E-Tech 100% électrique

- 
266 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

TWINGO E TECH 100 %C3 électrique

question résolue

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une TWINGO 2022 100 %C3 électrique avec 20000Km

Lors que je recharge et que les batteries sont à 100 j je n'ai une distance que de 166km à parcourir au lieu des 180km annoncé.

Cela est il normal?

Par avance, merci

Consulter les 3 réponses à la question TWINGO E TECH 100 %C3 électrique

• Bonjour,

La distance annoncée dépend des utilisations précédentes, si vous venez de l'acheter ça sera en fonction du précédent propriétaire.

Il faut réinitialiser l'afficheur des kms parcourus à l'aide du Comodo d'essuie glace (en utilisant les deux petits boutons au bout du comodo), pour se faire cliquez sur un des deux boutons jusqu'à arriver sur l'affichage des kms puis restez appuyer plusieurs secondes.

Notez qu'il y a 2 afficheurs de km, un qui influe sur la donnée kWh/100km et l'autre sur la vitesse moyenne en km/h, reinitialisez les 2 pour être sûr.

Sachez aussi si vous faites de la voie rapide, par expérience le mode B1 est défectueux, il fait surconsommer, restez en D ou B2 sur voie rapide.

Cordialement

• Mea culpa pour le mode B1, après essais plus poussés il s'avère que la consommation est similaire au mode normal.

Fausse alerte

• Bonjour,

Les constructeurs automobile sont toujours optimistes en matière d'autonomie et de consommation, atteindre les valeurs annoncées est impossible, mais le cycle WLTP est bien plus réaliste que l'ancien moyen de mesure.