Le à
Bonjour,
Vous pouvez faire tester votre batterie par Renault pour connaître son état.
Bonjour
Tout est dans le titre ou presque. Nous venons d'acquérir une twingo ZE d'occasion. Quand on la branche à notre domicile sur une prise classique (green up pas encore installée), tout semble OK au départ : ça clignote vert sur la voiture et sur le chargeur. Puis le voyant devient vert fixe sur la voiture après seulement une dizaine de seconde alors que le niveau de charge indiqué sur le tableau de bord est 67 . . Si j'ai bien compris, le vert fixe correspond à l'achèvement d'une charge complète. Je précise qu'à aucun moment il n'y a de voyant rouge qui s'allume sur la voiture et que le default du flexi chargeur ne s'allume pas non plus. Je vois qu'il y a des personnes qui ont des soucis de terre pour charger, mais j'ai cru comprendre qu'alors le voyant default s'alllume sur le flexi chargeur. Des idées sur l'origine de ce problème ? Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
Vous pouvez faire tester votre batterie par Renault pour connaître son état.
@0xFF Oui, je pensais bien à ça. Mais de ce que j'ai vu sur le net, il y a soit des voyants rouge ou orange (clignotant je crois) qui s'allument dans le cas d'une terre défaillante. Dans mon cas, tout reste vert !
@twingoZE31 Bonjour,
une petite recherche indique que des utilisateurs avaient une terre insuffisante pour recharger leur véhicule. Elle doit être au maximum de 100 Ohm entre la terre du tableau de répartition et le neutre. Pour être certain que vous mesurez sur un neutre (normalement bleu), vous pouvez vérifier la tension en alternatif entre le neutre et la terre qui doit être proche de 0V (quelques dizaine de volts au plus), sinon c'est environ 230V entre la phase et terre. Le multimètre en position ohmètre envoie un courant léger et risque de ne pas apprécier d'être branché à la phase. Si c'est la cas il vous restera à arroser le piquet de terre, ou la faire vérifier par un électricien.
@0xFF Merci.
SOH = 97
Sinon, on a essayé ailleurs qu'à notre domicile et la charge a l'air de bien se passer (en tout cas sur les quelques minutes du test)