Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
290 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Valeur de la prise de terre de la prise de service particulier pour une renault twingo ETech

question résolue

Madame, Monsieur, bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle est la valeur minimale de la résistance de la prise de terre dans une installation domestique pour pouvoir brancher de manière efficace une Renault Twingo E-TEch.

Disposant d'une installation dont la valeur de la résistance à la terre est inférieure à 100 Ohm, je ne peux que constater que le boitier de charge se met en défaut et refuse de charger sur mon installation.

Merci d'avance de votre réponse,

Cordialement,

Corentin Hélary.

Consulter les 25 réponses à la question Valeur de la prise de terre de la prise de service particulier pour une renault twingo ETech

• Bonjour, il y a aussi la valeur entre terre et neutre qui ne doit pas excédé 5Volt

• Bonjour, essayer avec une rallonge pour voir si le problème persiste . J'avais eu le problème sans la rallonge . Après avoir mis une rallonge cela a fonctionné.

• @meca91236338 Attention l'utilisation d'une rallonge ou multiprises est interdit ! Risque d'incendie !

Il faut impérativement que le chargeur soit branché directement à la prise, renforcée qui plus est.

Si ça ne marche pas sans rallonge ça veut dire qu'il faut améliorer la mise à la terre, c'est souvent ce qui ne permet pas la charge.

• Bonsoir. J'étais dans le même cas. Nous avons dû refaire l'installation d'un piquet de terre par un électricien.

La valeur demandée par Renault est de moins de 50 Ohms. Ils vont au delà des normes EDF qui est de 100 Ohms…

nous sommes maintenant à 29 Ohms et cela fonctionne.

cordialement

• Bonjour

Hélas je n'est pas ce problème, désolé Cordialement

• Bonjour, je n'ai pas encore réalisé l'achat.cordialement

• Bonjour,

je ne peux vous répondre a cette question mais j'ai eu également beaucoup de problème avec la twingo de ma femme elle se mettait en défaut sur certaine borne et même sur la prise maison donc dépanneuse ce problème est propre a renault car ma kia niro brancher sur les mêmes bornes a toujours bien fonctionné. les zoé ont eu ce problème également voir forum même si renault n'avoue pas.

Cordialement,

jeff

• Bonjour Monsieur

J'ai eu un problème qui n'était pas lié directement avec la valeur de la résistance électrique de la terre, mais avec un défaut provenant du réseau edf ou il existait une tension de quelques volt entre le neutre et la terre suffisante pour mettre en défaut le chargeur. Cela n'a pas été facile avec edf et enedis pour leur faire corriger ce défaut qui était provoqué par une fuite sur les filtres écréteurs en bout de ligne .

Bien entendu que je suis passé par l amélioration de la terre mais sans résultat.

Salutations.

• Bonjour,

la valeur de la terre dans une installation domestique doit être inférieure à 100 ohms. Plus elle est faible, mieux c'est pour votre sécurité en cas de fuite de courant sur un appareil ! Sur ma twingo, j'ai eu beaucoup de difficultés à charger : la charge démarrait mais s'arrêtait après 2 à 5 d de gain. En fait, la dernière visite effectuée il y a 10 jours a montré un défaut de la pompe de régulation thermique du circuit de charge. Le garage l'a commandée ; j'attends la réparation pour savoir si ça fonctionnera normalement. cdrl

• En basse tension (220V), la résistance minimum entre un une phase et la terre doit être de 100 Méga Ohms !

• Bonjour. C'est bien la prise de terre qui est responsable de votre dysfonctionnement. Dans mon cas, j'ai fait faire la réparation par un électricien (ajout d'une 2e prise de terre) qui ne m'a pas donné de détail de son intervention. Désolé.

Cordialement

JP Gros