Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
314 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Voyant rouge côté prise chargement

Bonjour. Lorque j'essaye de brancher le câble, le voyant rouge commence a clignoter toute de suite. Et le voyant batterie est allumé sur le tableau de bord. Essayé deux câbles et deux bornes différents. Que faire ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Voyant rouge côté prise chargement

• Bonjour, nous avons eu un problème similaire et ça venait de la batterie 12 v qui était tout simplement HS.

Pour charger la voiture je faisais de la charge instantané.

Pour réussir a lancer la charge je démarrait la voiture et seulement après je branchait la voiture. Dès que la charge se lançait je coupait la voiture.

• Bjr,

J'ai eu le même pb.

C est l onduleur qui est en defaut. C est 5300euros. Mais renault devrait prendre en charge 90.

• Bonjour,

Fait attention à la haute tension du véhicule si vous mettez les mains sous le capot c'est assez dangereux et il faut être habilité

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

Essayez de verrouiller le véhicule et ressayer nettoyer la prise avec une bombe spéciale contact délicatement et séchez bien vérifier les fusibles si ça fonctionne pas faut l'emmener au garage

Cordialement Stéphane

• Vérifier la tension de la batterie sous le capot pour commencer

• Comme déjà vu dans les réponses, ca peut être soit la batterie 12v (facile a changer) soit l'onduleur (et très cher dans ce cas).

J'ai eu le problème d'onduleur heureusement pris en charge dans la garantie avec la loa ...

• Sur ma borne de recharge personnelle : J'ai le même problème de temps en temps. La charge s'arrête, le voyant clignotant vert s'éteint à 47 p par exemple, puis, si je déconnecte et reconnecte le câble sur la voiture, le voyant s'allume en rouge continu. Je vais faire un tour et ensuite ça marche de nouveau un petit moment, puis ça recommence. Fantaisiste et finalement très énervant. J'arrive rarement à effectuer une charge sans incident... mais j'ai peur qu'un jour tout se bloque complètement.

Comme je ne fais que de petits trajets, ce n'est pas encore vraiment gênant, mais un jour viendra, et alors... j'irai chez Renault comme je l'ai déjà fait, ils brancheront la voiture sur leur borne, ça marchera aussitôt et ils me diront : "c'est votre borne". Faux, car même déconnecté de la borne, le voyant rouge s'allume dès que je branche le cable sur le véhicule. Rrrrrghhh !

• Bonjour,

Se rendre dans une concession.

• Désolé j'ai rendu la voiture je ne peux pas vous aider cordialement

• Désolé je ne vous serez pas d'un grand service cela ne m'est pas arrivé une chose est sûre je fini mon bail et bye bye la Twingo l'électrique.