Twizy E-Tech 100% électrique

Twizy E-Tech 100% électrique

 - 
947 membres
voir la description

Un véhicule électrique biplace ludique, pratique et économe pour vos trajets urbains.

Rejoignez

Contrat loc batterie twizy 45

ma Twizy ne me donne plus que 50km d'autonomie, dans le contrat de location n'y a t'il pas un remplacement des batterie si sa capacité est réduite de ... ? ?

Consulter les 6 réponses à la question Contrat loc batterie twizy 45

  • Bonjour

    Oui le remplacement de la batterie est bien prévu dans le contrat si la batterie passe en dessous d'un seuil, pour ma part le seuil est à 75 p pour mon Twizy 80 de 2012.

    Mon autonomie n'est plus que de 40-50km, j'ai fait réaliser le diagnostic en 2020 et on m'a annoncé que la batterie était à 76, , j'ai refait faire le diagnostic en Octobre 2023, soit 3 ans après, et bizarrement la batterie serait toujours à 76 ! ! Et toujours bizarrement, les 2 fois on m'a donné la valeur à l'oral et il n'y a aucun écrit de Renault, à part la facture !!

    De là à penser que Renault ne veut pas changer la batterie...

  • Si la batterie est en loc (DIAC), faire un test de batterie chez Renault, en dessous d'un certain seuil, la batterie est changée gratuitement.

    Attention, en hiver la batterie perd, à cause du froid, de sa capacité 40 à 45 kms au-lieu de 55. C'est normal.

    Bonne route

  • Oui, mais il y a d'abord un diagnostic payant, et ensuite cela dépend du temps depuis lequel votre location est effective

  • Bonjour,

    J'ai eu moi-même ce genre de constat: après une charge complète, l'autonomie annoncée n'est plus que de 50km, mais après passage au garage, l'efficacité relevée de la batterie était tout de même de 85 ( (SOH pour état de santé). Le changement de la batterie ne se fait que si ce SOH est inférieur à 70 . . Mais il faut aussi prendre en considération que le calcul de l'autonomie a été modifié avec la mise à jour de vote Twizy, et préfère maintenant afficher un résultat moins optimiste qu'avec la précédente version du logiciel. En fait, en ville, l'autonomie en conduite raisonnable reste de l'ordre de 75 kms.Si ce n'est pas le cas, faite mesurer le SOH par un garage Renault ?

  • Seul Le concessionnaire Renault peut vous répondre, veuillez consulter votre contrat de vente, là où il doit y avoir des précisions sur la garantie de la batterie puisque normalement la batterie est louée et donc le remplacement doit être aux frais de Renault si celle-ci est louée.

  • Bonjour,

    sur le papier Renault s'engage ..... etc. etc. en réalité ils feront tout pour prouver sans aucun moyen de le vérifier que la batterie n'est pas défectueuse et qu'i; n'y a pas besoin de la remplacer. 50km reste encore dans LEUR standard !


    ... c'est impossible de vérifier leur tests car ils les font sur du plat dans les meilleures conditions POUR EUX ! donc circulez, il n'y a rien à voir !


    Bref comme d'habitude payez ! et SVP ne réclamez rien, vous n'obtiendrez rien