Twizy E-Tech 100% électrique

Twizy E-Tech 100% électrique

 - 
947 membres
voir la description

Un véhicule électrique biplace ludique, pratique et économe pour vos trajets urbains.

Rejoignez

Twizy : power bank?

Bonjour à tous,


Je suis en Finistère, dans un secteur sinistré par la tempête Ciaran, et nous sommes sans électricité dans les villages isolés pour un bout de temps encore.


Mais l'électricité a été rendue dans la ville voisine, et la borne de charge fonctionne.

Ma question : y a t-il une astuce technique qui permettrait de transformer ma Twizy en "power bank" ambulant (d'en "pomper" l'électricité) ? ça aiderait tout le voisinage ! C'est relativement urgent.


Merci pour votre réponse


Consulter la réponse à la question Twizy : power bank?

  • A part charger quelques téléphones via la prise USB, je vois pas, la batterie de charge est en circuit fermé.

    (attention à bien laisser la voiture démarrée si vous utiliser longtemps la prise USB, ça commence par utiliser la petite batterie 12v).

    • @jore53363231 Un grand merci pour cette réponse rapide.


      J'ai essayé d'utiliser la prise USB MAIS Malheureusement elle ne marche pas ! Par ailleurs faut-il être en roulage pour l'utiliser ? Le manuel de la twizy n'est vraiment pas bavard sur la question !


      En fait, je posais la question parce que lors d'un dépannage suite à panne sèche, j'ai vu le technicien charger la batterie avec un booster (démontage du capot avant et pose de 2 pinces) et je me demandais si cela pouvait fonctionner en sens inverse.