Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

"Default" sur le cable de recharge

Bonjour, j'ai constaté à maintes reprises, un arrêt de la charge inopinée ... l'emprunt d'un nouveau câble pendant quelques jours d'essai, m'a laissé supposer que le mien était déficient, mais comme non garanti par RENAULT (à près de 600€ la passe!) j'ai décidé de conserver ce vieux cable, qui donne toujours de temps en temps des signes de faiblesse .. mais est-ce vraiment lui qui défaille??? avez vous des suggestions? Merci

Consulter les 9 réponses à la question "Default" sur le cable de recharge

  • Non j ai eu le même défaut et j ai les 3 types de câbles differents. Cela provient du systeme ZOE DE connexion au niveau du véhicule. Car au moment de ce type de panne j'ai changé de type de recharge lente à rapide et toujours le même défaut. J'ai du attendre 2 heures avant que tout redevienne à la normale.

  • Bonjour,

    Je vous invite à faire 2 manipulations :

    1- Rechargez votre Zoé avec votre câble sur une autre borne que celle sur laquelle vous branchez votre véhicule habituellement.

    Si le véhicule charge normalement, le problème pourrait venir de la prise "terre" de votre borne

    2- Rechargez votre Zoé avec le câble emprunté sur une autre borne que celle sur laquelle vous vous branchez habituellement.

    Si la charge fonctionne correctement, le problème pourrait venir de votre câble.

    Si vous arrivez à écarter la thèse du dysfonctionnement dû à la borne de recharge, je vous conseille de prendre RDV dans un Garage Renault agréé ZE (réparation de véhicules électriques) et de demander un diagnostic pour un problème de charge du véhicule.

    Nous sommes agréés ZE Expert à Venelles (près d'Aix en Provence), si vous habitez pas trop loin nous pourrons regarder cela ensemble.

    Cordialement

    Vincent

    Garage Lucauto

    Renault Venelles

  • J'ai eu le même problème avec ma Zoé quand, sur un double poste de charge géré par freshsmile, après m'être branché sur la prise 2, le suivant, sur la 2ème borne se sert de la prise rapide plus forte en ampérage : le système, alors en surcharge, déconnecterait automatiquement la plus faible des deux (la prise type 2, Zoé) pour privilégier l'autre (la type chademo). C'est la réponse que j'ai eu par Freshmile quand cela m'est arrivé...

  • Bonjour

    Je n'ai rien de tel avec mon cable.

    Peut être une vérification de votre installation serait souhaitable

    Cordialement

  • Excusez moi mais le Cable ne coûte pas 600 € il coûte 250 € prix public en concession ou chez un agent Renault

  • J avais le même souci avec câble très bon état et c'était venu d un coup par surprise plusieur fois et sur différentes bornes Donc pour régler le problème retour chez Renault et après mise à jour plus de soucis.Donc se rapprocher de votre concessionnaire

  • Est-ce que votre terre est de bonne qualité?

    Avez vous testé ce câble sur une borne publique?


    Est-ce que la charge s'arrête en plein milieu ou le voyant orange s'éteint de suite avec un petit clic dans le boitier?

    Si c'est le second cas, défaut de terre dans la plupart des cas. De mon côté j'ai du refaire une mise à la terre de mon installation de garage (pas très dur à faire soi-même)


    Bon courage

  • Bonjour personnellement je n'ai jamais eu ce problème

  • Bonjour,

    Il faut vérifier l'isolation du cable avec un ohmmètre pour voir si il ne se met pas en court circuit , le bouger en même temps.

    Cdt