Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Achat Renault Zoé

Bonjour,

Je réfléchis à l'achat à moyen terme d'une Renault Zoé (avec l'idée de l'utiliser comme première voiture et en louant un thermique pour les vacances) mais les différents articles et avis que j'ai vu sur internet me posent question :

- cette solution vous semble-t-elle réellement écologique et surtout vertueux au regard du processus de fabrication plus cher que pour une thermique et du processus de recyclage qu'on a pas l'air de totalement maîtriser ?

- En cas de problème, est-ce que Renault suit bien ses clients ? (dans la concession Renault que je fréquente, je suis bien traité mais je n'ai jamais eu de problème..)

- Quelle est votre autonomie max sur autoroute ? n'est-ce pas trop galère de faire 200 km via autoroute (quitte à rouler à 115) ?

- Qu'en est-il de la facilité à recharger la voiture un peu partout ? Avez-vous déjà connu des difficultés ?

- Quel est le coût d'une wall box ? du matériel à disposer pour pouvoir se charger quasi partout ?

- L'utilisation de la Zoé est-elle réellement gagnante par rapport à une voiture thermique ? J'ai tenté un comparaison avec ma Clio essence et je ne vois pas de différence sur 8 ans...

Voilà, de manière générale êtes-vous satisfaits de ce choix ? Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent en première voiture ?

Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Achat Renault Zoé

  • Bonjour, je possède une Zoé Z40 à 22 000 km plus de pneus avant bien usés et renault n'y peu rien la carte sim gps impossible de la mettre à jour ils ont mis 6 mois pour enfin m'en donné une neuve ce je leur ai dis à la première entrevue , je suis allé en Belgique à savoir que la carte de recharge RENAULT ne passe nul part et en belgique le plein m'a couté deux fois 45€ et renault n'y peut rien elle a une autonomie de 300 km si vous roulez à 60 km tout le temps sans avoir de grandes côtes à monté et si vous ne dépassez pas les 300 km pour faire vos courses après il n'y a aucun entretien à part les pneus les plaquettes de freins amortisseurs l'idéal est l'hydrogène mais il n'y apas de pompes sauf 1 à Paris et l'autre à près de Strasbourg mais le gouvernement veut ne veut pas ils vont augmenter l'électricité et on va payer le même pris le kw que l'essence voilà à vous de voir bonne journée

  • Bonjour

    Pourquoi pas , , la seule contrainte serait effectivement les grands parcours-

    Pour la VE au niveau écologie il reste encore à prouver qu' elle est mieux que du thermique moderne.....

    A moins que les centrales nucléaires se multiplient ou la oui on aura de l' énergie propre et ecologique.

    Il restera toujours la fabrication et le recyclage de la batterie.

    Pour l' assurance , si elle couvre correctement tout , y compris la batterie dans toutes les circonstances, elle n' est pas moins cher qu' une thermique équivalente.

    Le problème de l' électrique sur les grands parcours restera le nombre de bornes et leur disponibilité lors des grands départs.

    1000 VE qui partent de Paris ou d' ailleurs en même temps ou presque l' été , même direction et ce sera 1000 voitures qui veulent se recharger 200 km plus loin..........

    Ces 1000 utilisateurs qui laissent leur VE au garage pour louer une thermique et bien sur en exagérant les loueurs ont des voitures qui ne roulent qu' un mois par an..........

    Partir en train pour les vacances mais sur place, le problème de location est déplacé.

    Pour moi l' avenir ne sera pas électrique mais hydrogène , nucléaire pour la production d' énergie et la multiplication de petites unités de production de façon à limiter le transport de l' hydrogène.


  • L avantage est le confort de conduite. L inconvenient est l autonomie. L interrogation est sur la longévité de la voiture pour savoir si économiquement c'est valable.

  • Bonjour, j'ai ma zoe R110 depuis 1 an et demi et pas de soucis. Je fais mini 120 kms par jour avec de l'autoroute. J'ai une autonomie réelle de 200/210 kms l'hiver et 250/260 kms l'été, mais je ne roule pas à l'économie. Concernant la wallbox elle est en partie offerte lors de l'achat du véhicule. Je ne recharge quasiment jamais chez moi mais au niveau de a bornbe de mon village : 2.50 euros la charge contre 6 à 8 euros la charge chez moi en heure creuse (batterie presque vide). Véhicule réellement économique (pas d'entretien, 55 ooo kms avec les pneus avant, pneus arrière encore bon, pas d'usure plaquettes, etc...). Cordialement.

  • Bonjour,

    j'utilise une Zoé depuis plus de 5 ans, aucun souci technique depuis le début, je fais 90 kms par jour dont 40 d'autoroute (je recharge tous les 3 jours), je recharge soit dans mon garage soit sur les bornes de la ville de Bordeaux. Pour une entreprise c'est rentable c'est sûr, assurance moins cher, pas de TVE (entreprises) . Au delà de cela, un vrai plaisir de conduite.

    Bonne réflexion.

  • Bonjour,

    nous avons fait le choix d'une ZOÉ et c'est notre bonheur.

    D'abord la e-40 en 09/18 puis la e-50 en 02/20 - 20000 km avec la 40 et déjà 2000 avec la 50 pour nos déplacements de proximité, et voiture de location pour les grands déplacements.

    c'est tout plaisir

    Et pour charger, c'est la nuit à domicile sur Walbox.

    À l'extérieur c'est un peu galère et plus cher et il faut trouver une occupation -aller au cinéma par exemple

    20 kW pour une heure de charge borné publique pour 10 €

    contre 6 heures de charge à domicile pour 3€.

    À vous de choisir