Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26080 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

affichage de l'énergie récupérée

Bonjour, l'énergie récupérée s'affiche-t-elle sur votre écran. Si oui est elle fiable? Merci

Consulter les 11 réponses à la question affichage de l'énergie récupérée

  • Bonsoir, non ça ne s'affiche pas.

    Je fais la comparaison entre les kilomètres annoncés et les kilomètres effectués.

  • Bonjour, oui l'énergie récupérée s'affiche sur l'écran. Vous avez la possibilité de la consulter après chaque trajet.

    Normalement, vous avez l'indicateur en forme de feuille de plante, vous cliquez dessus et tout le détail de votre trajet s'affiche.

    Quant à la fiabilité, n'étant pas un expert, je peux juste vous dire qu'après 75000kms avec notre 1ère Zoé, pour chaque trajet domicile travail (163kms) le niveau de récupération a toujours été constant.

    J'espère vous avoir aidé.

  • Bonjour

    vous avez l'affichage de votre batterie et lorsque vous récupérez de l'energie Il y a des flèches bleues qui vous indique que votre Zoe est en récupération d'energie. Il n'y a pas sur cet écran l'energie Récupérer chiffrée mais dans l'ordinateur de la voiture dans le menu vous pouvez savoir ce que vous avez économisé. Pour ce qui est du kilométrage on est sur une base assez fiable même si sur autoroute votre jauge descend plus vite vous récupérer énormément en ville ce qui fais balance dans votre consommation.

    En espérant avoir répondu à votre question

    cordialement

  • Bonjour

    oui l'énergie récupèré s'affiche quand à savoir si elle est fiable oui je pense mais en fait tout est lier à l'usage que vous en faite conduite souple ou sportive plus vous êtes souple plus loin vous irez

  • Bonjour,

    A titre d'exemple j'ai fait un parcours de 200 kms et l'énergie récupérée à été de 6 kws alors que j'en avait consommé 21...

    L'énergie récupérée s'affiche sur le Rlink quand on fait la remise à zéro après avoir fait un trajet. Fiable ? Je sais pas.

  • Bonjour,

    Non, pas d'affichage chiffré de l'energie récuperée. Simplement le logo avec la batterie bleue et un cercle blanc autour qui signifie que la voiture est en phase de récupération d'energie et les kilomètres restant d'autonomie qui varient (baisse ou hausse) suivant le profil de la route (renault ZOE de septembre 2018).

  • si "l'énergie récupérée" est ce qu'il reste sur la batterie (sachant qu'à certains moments, la batterie se charge quand on freine ou qu'on décélère), oui c'est fiable par rapport à la conduite constatée depuis le début de la charge


    sinon je ne vois pas trop ce qu'est "l'énergie récupérée"

  • l'énergie récupéré augmente l'autonomie de la voiture et s'affiche au tableau de bord mais c'est relatif car la distance parcourue dépend de la vitesse

  • oui, sous forme de gain d'autonomie, et fiable.

  • Bonjour, si vous allez dans historique oui , vous avez le total de l'eneRégie récupérée . Fiable je ne sais pas.

    voila