Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie... encore..!!

Bonjour, j'ai une zoe 50. Quand je fais le plein, il m'arrive d'avoir 395 kms , mais quand je fais le Reset je retombe à 350... est ce que c'est pareil pour vous..??? Quant aux 400 tant vantés, je me demande où ils sont..? Avant le Reset ou après..??? J'ai une conduite cool, en moyenne 12,3 sur autoroute stabilisé à 90kmh, c'est là que je fais les meilleurs scores..!! Merci..

Consulter les 7 réponses à la question Autonomie... encore..!!

  • Bonjour,

    395 x 12,3/100 = 48,58.

    Vous arrivez donc à tirer 48,5 kWh de votre batterie de 52 kWh. Çà reste correct.

    Si vous charger à 100 % sans reset, c'est l'autonomie en rapport à votre consommation sur les kilomètres précédents qui s'affiche.

    En cas de reset = mise à zéro du kilométrage et de la conso moyenne, le logiciel de gestion de la batterie ne tiens plus compte de la façon de conduire précédente mais uniquement du kilométrage pouvant être effectué sur la base WLTP (13,47 kWh aux 100 Km pour la Zoé 50.

    Dans votre cas : 350 x 13,47/100 = 47 kWh

    C'est la capacité utile réelle de votre batterie.

  • Bonjour, ce qu'il faut savoir avant tout c'est que la zoé n'est pas trop faite pour rouler sur autoroute, qui fait dégringoler, vitesse grand V l'autonomie promise, car il n'y a pas ou peu de relâchement de pédale d'accélérateur, la batterie fournit en permanence de l'énergie sans jamais en récupérer comme dans les ralentissements de trafic urbain, par contre en ville la zoé est une reine, elle me permet de faire en moyenne 320 km sans problème, (mon record 362 km en condition idéale), au début j'ai cru (à tort) que la distance possible était sur toutes les routes ce qui m'a valu quelques soucis pour le retour n'ayant pas pris le câble de recharge avec moi, les routes nationales m'ont permis de refaire le même chemin avec une bonne marge de sécurité à mon grand soulagement, je n'ai plus jamais tenté l'expérience ! Ma voiture est le modèle intense 41kw de 2018. Quant au reset, le système prend en compte le style de conduite précédant et affiche les kms possibles en fonction de ce dernier.

    Cordialement.

  • Oui mais peu importe , cette dernière Zoe a une belle avancée technologique et possède un rendement exceptionnel sur le ratio km parcouru et récupération d'énergie ! J'ai été bluffé la première fois que je l'ai utilisé sur un parcours de 150km ! Impressionnant sur la recup et l'économie d'énergie que l'on fait et même à 130km/h

  • Merci pour les réponses... cela dit je roule tout le temps en eco, et je trouve que rouler à vitesse constante ( c'est comme ça qu'ils font les test de conso..) est plus économique que arrêter /repartir... certes on gagne à la décélération mais on perd au redémarrage... et quand je l'ai eue toute neuve, réglage usine, elle n'indiquait que 365 kms... cela étant, après avoir fait 30000kms avec une Czéro, c'est quand même le bonheur d'avoir 350 d'autonomie..!!!! A quand une communauté régionale pour échanger nos infos ,,,,???a pluss..

  • bonjour, roule en "eco" et tu fera tes 400 klm

  • Bonjour,

    J'ai une R110 et je n'ai jamais eu 400km d'autonomie...

    Après la charge change beaucoup en fonction des conditions de charge, si il fait froid la nuit la charge est moins importante...

  • Bonjour,

    C'est simple et compliqué à la fois..... Pas de panique. Quand on charge la batterie , elle indique un pourcentage et un kilométrage moyen. Qui est également fonction de la température extérieure. Et oui, le lithium est sensible à la température , tout comme la batterie du smartphone. Quand vous faites une réinitialisation de l'ordinateur de bord, celui-ci tient compte du type de conduite précédent. C'est à dire conduite en mode "normal" ou en mode "économique" et donc ajuste le kilométrage. Davantage pour le mode économique et moins pour le mode normal. C'est "normal", il ne s'agit que d'une approximation. Ce qui n'est pas dit dans la publicité, c'est que chaque accessoire peut avoir une influence sur la consommation : pneus, clim automatique, radio, essuie-glaces, accélération, .......Au début, il n'est pas facile de comparer un km à effectuer, avec un km du compteur. Les variations peuvent être très importantes en fonction de la vitesse et du mode de conduite , sans oublier les accessoires sus-cités.

    J'espère avoir été assez clair. Bienvenue dans la communauté et bien des joies avec votre Zoé.

    Guy