Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie après charge complète

Bonjour

On parle de 395 km d'autonomie mais les personnes qui en ont me disent toutes que quand elles font une charge complète (ça dure une nuit !) la voiture n'indique que 310 - au mieux 325 km !

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Autonomie après charge complète

  • bonjour ce que vous donne votre véhicule est le nombre de kilomètres que vous pouvez faire si vous conduisez de la même façon que la veille .c est a dire si vous roulez sur autoroute a 130 km/h ,l ordinateur indiquera le nombre de kilomètre que vous pouvez realiser en roulant de la même manière que la veille .mais si vous roulez différemment vous verrez vos kilomètres augmenter ou diminuer .

    le nombre de kilomètres pouvant être réaliser est contraint a votre conduite de la veille

    j espères avoir répondu a votre question

    bonne journée

  • Bonjour, le calcul des km doit se faire par un principe qui tient compte du relief emprunté précédemment, en effet si vous êtes en montagne il va prévoir peu de km si vous roulez sur le plat à 80 il va prévoir et afficher plus de km, ce chiffre n'est qu'une indication mais il ne faut pas le prendre comme tel.Faites un test grandeur nature sur plus de 200 km et vous verrez que l'onpeut aller loin.

  • bonjour


    suite achat du 02/10

    réception zoe life hier avec 73 % d autonomie

    test recharge rapide a la concession ce jour

    99 % de recharge 355 kms annonces

    remises a zéro du r link pour test autonomie



  • Je suis passé sur une Tesla model3 et je n ai pas à me préoccuper de ce genre de question !!! 7 ans en Zoe 1 an en Tesla , vive l électrique

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si sur les nouvelles c'est identique mais sur ma vieille zoé, si je remet le compteur kms à 0 (celui qui commence après la charge complète), j'ai toujours le même révérenciel pour la mesure des kms initiaux après une charge complète. Le système ne se base plus sur l'expérience de conduite du conducteur mais sur une moyenne fixe.

    Après deux charges complètes à la même température, on peut ainsi vérifier le vieillissement de la batterie.

    Exemple : Sur ma zoé quand elle était récente, la capacité indiquée de 135 kms, maintenant la capacité maxi est de 125 kms (toujours après remise à 0 du compteur..)




  • Bonjour, L'autonomie totale ou disponible est calculée en fonction de la consommation de l'utilisateur dans les trajets précédents. En conséquence l'autonomie disponible varie en fonction des trajets qui ont été faits avant et du style de conduite.Les 395km annoncés correspondent à un cycle de conduite standardisé, et probablement optimiste par rapport à la réalité quotidienne. J'ai eu une fois une autonomie annoncée de 396km après un rechargement complet à 100%, mais c'était après une ballade en montagne, (on considère que la voiture récupère dans la descente 80% de l'énergie utilisée en montée).Le phénomène est identique sur les voitures thermiques où l'autonomie calculée après un plein du réservoir peut varier considérablement suivant les trajets et la conduite antérieurs, mais on n'y fait pas attention et surtout varie dans une proportion moindre..L'autonomie calculée est raisonnablement fiable si on ne change pas de type de conduite. Mais si après des centaines de km en ville, vous prenez l'autoroute à 130km/h vous ne ferez probablement même pas la moitié de l'autonomie annoncée au départ!