Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26080 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

autonomie batterie

Bonjour je suis interessé par la zoé. Si dans deux ans les batteries sont plus performantes est ce que je pourrais modifier celle de ma zoé pour plus d'autonomie ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question autonomie batterie

  • Bonjour C'est effectivement possible pour les zoe ancienne génération qui peuvent être mises à niveau avec les batteries de la derniere version (400km dans la pub). Rien ne dit que cela soit encore vrai pour la prochaine évolution. Si vous achetez la dernière version l'autonomie est très confortable. Personnellement jai opté pour la LLD qui permet de s'affranchir de cette problématique. Cordialement
  • Bonjour, Comme il déjà été précisé, Renault facture 3500 € le remplacement des anciennes batteries par la dernière de capacité 41 kWh, ce qui est bien cher. L'arrivée de nouvelles batteries plus performantes peut effectivement avoir des conséquences sur le prix de revente à l'occasion, mais il faut me semble t-il relativiser quand on pu bénéficier du bonus écologique et du super bonus (reprise d'un vieux véhicule diesel destiné à la caisse), respectivement 6300 et 3700 en janvier 2017.
  • De toute évidence il faudrait poser la question à RENAULT... mais je crois déjà savoir que ce sera ‘non’, Mais au fait pourquoi payer plus cher une batterie que l.on peut quand même déjà recharger rapidement dans la journée...
  • Bonjour, Nous avons interrogé notre concession R. pour savoir comment passer à une version de batterie permettant d'avoir une autonomie supérieure '(400 km annoncés). Le concessionnaire évoque un coût de remplacement de 3 500 € sans être très sûr. Chacun appréciera si ce surcoût est normal (en plus du prix de location de la batterie), élevé ou pas après un an d'utilisation.... Par contre, il est certain que la valeur de la voiture à la revente risque de chuter dès que les nouvelles batteries seront disponibles. En synthèse, Zoe est effectivement un super véhicule si l'on ne prend pas en compte l'aspect financier : coût de revient élevé pour un petit véhicule et incertitude forte quant à la revente. On peut se demander si Renault ne profite pas un peu trop de son avance sur ce marché.
  • Oui ce sera sans doute possible moyennant une somme certaine pour remettre la voiture en conformité avec la nouvelle batterie !!! Je n'en suis pas sûre à 100% mais je crois que c'est possible. Désolée de ne pas vous donner plus de précision.
  • Oui ce sera sans doute possible moyennant une somme certaine pour remettre la voiture en conformité avec la nouvelle batterie !!! Je n'en suis pas sûre à 100% mais je crois que c'est possible. Désolée de ne pas vous donner plus de précision.
  • Bonjour, je possède une Zoe Z 40 depuis janvier 2017. Pour l'autonomie, je fais régulièrement le trajet Aspet Capbreton soit 230 km via l'autoroute en sortant à Peyrorade. Il me reste alors une soixantaine de km . Je remets la voiture en charge le soir sur une prise ordinaire. Quant au remplacement de la batterie il faudrait interroger Renault, j'ai entendu dire que ce serait possible moyennant une somme de 3500 euros représentant le coût de la main d'oeuvre puisque la batterie est en location. Cela dit la Zoé est un super véhicule qui est à mon avis en avance sur ses concurrents. Cordialement .
  • J'ai une zoé depuis 5ans bientôt, 122000km au compteur, batterie encore à 98% de la capacité d'origine. avec nouvelle zoé, aucun problème puisque capacité doublée... Mais de toute façon, le contrat de location des batterie prévoit un remplacement de la batterie si elle atteint 75% de sa capacité d'origine. Cdlt
  • Bonjour, ce serait possible et bcp plus cher que si achetiez une nouvelle ZOE. Mais Renault propose très rarement cette option qui compote bcp de modifications. Cdt
  • Bonjour, J'ai une Zoé depuis juin 2016. Elle est de août 2013. Elle a désormais 67000km. Mon épouse roule tous les jours, 80 km par jour. Nous n'avons pas de problème de batterie. Nous avons environ 120 km d'autonomie. Quitte à acheter une Zoé, autant acheter la nouvelle batterie de 240 km, non ? Cela dépendra de votre usage. Quant au remplacement de la batterie, je n'ai pas d'infos là-dessus. Je me dis simplement que Renault n'a pas intérêt à voir l'ensemble des acheteurs de Zoé mécontents par le prix prohibitif du remplacement des batteries ( vu le plan de développement de leurs véhicules électriques ). Cordialement,