Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27194 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie de la ZOE

Bonjour ! Quelle est l'autonomie de ZOE ? Des fois je vois 300, des fois 400 je ne comprends pas. Merci

Consulter les 16 réponses à la question Autonomie de la ZOE

  • salut comme l'on dit tous les autres la consommation est aléatoire car il m'est arrivé de faire 40 km en réel mais 20 km sur l autonomie de la batterie ,par contre si je prend l'autoroute ,vitesse entre 100 et 120 km/h les chiffres sont inversés
  • En pratique..... entre 200 et 300 km, en fonction de 2 critères : été et hiver, puis le type de conduite , éco ou non.
  • Effectivement, ça va de 170km (à 130km/h sur autoroute) à 425km (record sur circuit entre 50 et 70km/h avec radio et climatisation coupée). Au quotidien, 240km semble une bonne valeur (220km en hivers, 260km en été). le 300km peut être atteins à condition de ne pas dépasser les 90km/h, donc voies rapides exclues.
  • Bonjour, j'ai une zoe 110 cv. Je m'en sert pour les trajets du qutidien et pour aller au boulot (120 Kms aller-retour). Lorsque que les températures sont inférieures à 7 °, je fais 220 kmS sans rouler à l'économie (94 Km/h sur les départementales et 134 KM/h sur l'autoroute). Lorsque les températures extérieures sont au-dessus de 7 °, je passe à 260/280 Km.
  • Bonjour. C'est en effet autour de 300 km (batterie Long range). Mais suivant les conditions météo (chaud /froid), le style de conduite (mode éco et souple / conduite un peu plus nerveuse) et le type de route utilisée (urbain, / autoroute / mixte), la variation peux être important. Ex: Sur autoroute (130 km/h), l'autonomie descend en dessous de 200km. En conduite purement urbaine, on peux dépasser les 300km. Personnellement, sur une conduite mixte (urbain + autoroute à 110km/h) j'ai une autonomie d'env. 260km.
  • Bonjour Laura, En réel, c'est 300, suivant le type de conduite ca peut-être plus ou moins (vitesse, température, style de conduite). 400km correspondait à l'homologation NEDC qui n'existe plus mais j'ai vu sur le net qu'il était possible de faire même plus de 400km.