Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie record

Bonjour, à la suite d une recharge nocturne j ai pu obtenir une autonomie théorique affichée de 538 kms j ai envoyé la photo à mon concessionnaire....j utilisé en permanence la position ECO et la régulation très très souvent en presque 3 ans j en suis à plus de 28000kms est-ce exceptionnel, normal ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Autonomie record

  • J'ai établi un record auss 720 km d'autonomie avec preuve du détail voici le lien https://youtube.com/shorts/Sv0V3JGbrE4?feature=share

  • Bonjour,

    J'ai acheté ma Zoé à un particulier (un agent renault), elle date de 2013 et l'autonomie est très influencée par : le relief, la température qu'il fait et la conduite ; pour ma part j'arrive à une autonomie de 120 km en hiver et en été. En inter saison : 155km environ.

    Un jour de février dernier, lorsque je descendais de ma montagne, [non je ne chantais pas de chanson paillarde et ne fume pas ! :) ] j'ai enlevé le mode eco que j'ai tout le temps et à la descente : j'ai obtenu 267 km d'autonomie ! wouaa ! Mais j'ai constaté que les kilomètres affichés n'étaient pas fiables... et l'autonomie fondait comme neige au soleil ... dommage, j'avais 140 km à faire ce jour là, ça m'aurait bien évité de charger pour pouvoir rentrer chez moi !

    Alors des affichages comme celui là me laissent perplèxe. en 1 an et demi : 44000km J'en reviens toujours pas moi non plus ! Je me suis même demandée s'il n'y avait pas un problème ! Je ne sais pas ! mais le temps passe si vite , je n'arrive pas à compter tous les km que je fais.

    cordialement

  • bonjour

    bravo pour cette autonomie


    pour ma zoe a une autonomie de 120 km et chaque année je fais 20000 km et en 6 ans 120 000km

    cependant je souhaite avoir une autonomie plus grande et attend qu'on me propose la batterie de 400 km

    cordialement

  • Bonjour,

    538Km , ce serait formidable; pour ma part je tourne autour de 290Km, avec une conso moyenne de 13,5Kwh/100KM. Cette conso moyenne sert de base pour le calcul de l'autonomie affichée apres une charge. Peut-etre ne roulez vous qu'en ville avec une conso moyenne de 7,5 Kwh/100Km (7,5 x 5,38 =~41Kwh )en ayant le pied tres léger et en ne dépassant jamais les 50Km/h , ce qui me parait hautement improbable

    Bonne route

  • J'ai eu un probleme inverse,l'autonomie était inferieure à la théorie,et le kilometrage chutait trés vite

    lors des 50 premiers Km,puis se stabilisait,mon garage Renault m'a remis a jour mon ordinateur de bord

    et tout est rentré dans l'ordre.

  • L'autonomie affichée dépend fortement de trois facteurs : le style de conduite (cool ou "bourrin"), le type de parcours (urbain ou autoroutier, plat ou montagneux) et la température qui influe fortement sur l'efficience de la batterie de traction et les consommations annexes (clim ou chauffage). Le retour des beaux jours m'a également permis de battre, il y a deux jours, le record d'autonomie affichée au tdb de ma Zoe Q 210 âgée de 5 ans et demi : 205 km ! Pas mal pour une batterie de 22 kWh avec 49 000 km au compteur !

  • Je possède une des premières Zoe , à la recharge je frôle les 150 km.