Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie sur autoroute

BonjourQuelle est l'autonomie de la ZOE sur autorouteà 130 km/h ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Autonomie sur autoroute

  • Si vous voulez rouler à 130 kms heure et sur autoroute il faut acheter une autre voiture :)

  • 230 km environ. Nous faisons souvent le trajet Grenoble Montélimar. Quand nous le faisons par autoroute nous roulons plutôt à 115 km/h et au bout du compte la durée de notre trajet de bout en bout (il n'y a pas autoroute tout du long) est égal à 5/8 minutes prés sur un trajet de 2h15.

  • autonomie sur autoroute 80/100kms pour les premières et 180/200Kms pour la seconde génération 400

  • Bonjour


    Nous n'avons pas utilisé la Zoé sur autoroute

  • Bonsoir,

    Pour rouler à 130 km/h il faut forcément couper le mode éco.

    Pour faire occasionnellement de petites distances sur autoroute, je peux affirmer que l'autonomie baisse a vue d'oeil. On peut limiter la "fuite" en coupant un maximum d'options (clim, radio, gps) mais cela est presque insignifiant.

    Ma Zoé étant une première génération (autonomie annoncée de 150 km...) j'estime mon autonomie sur autoroute à 80 km départ batterie pleine.

    Espérant avoir répondu à votre interrogation.

    Cordialement.

    Cécile

  • très variable entre été et hiver et en fonction du modèle...

  • 150 a 180 km maxi

  • bonjour , avant de répondre il y a plusieurs réponse possible suivant la génération de zoé , la génération 1 a 130 km/h =50mn

    pour la ZE 40 =1H 50 mn environ 220 KM et a 95 km/h 310 KM

  • Pour maintenir une autonomie raisonnable je déconseille de rouler à plus 100km/h a cette vitesse vous pouvez expierez de rouler 280 kms en eco

  • Bonjour. 50 kms avec une Zoe 2013

    Mais il fsavoir si c'est sur une Zoé 22 kWh ou une ZE40 qui possède une batterie de 41 kWh. Ensuite, il faut savoir que l'autonomie dépend de la température extérieure, du relief, de l'absence ou non de vent, du poids embarqué.... Donc beaucoup de paramètres. Personnellement, je ne pourrai pas répondre objectivement à cette question parce que chaque fois que j'ai été a cette vitesse, c'était sur une courte distance entre 10 et 15 kms environ. Effectivement, ça baisse vite a cette vitesse. Et comme le compteur change de couleur, ça refroidit de continuer. Et il ne faut pas être trop loin d'une borne rapide quand on veut jouer à ça. Enfin, selon l'état de santé de la batterie qui dépend beaucoup de la façon dont on l'utilise, et dont la voiture est stockée aussi, l'autonomie sera différente d'une voiture à l'autre ! Eh oui, une batterie, ça s'éduque !!!