Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie théorique variable

Bonjour,

À la livraison du véhicule neuf, j'avais 340 Km d'autonomie affichée (et pas 380 Km comme l'affirme AutoPlus ou 395 Km WLTP comme le dit Renault !)

-> 15 jours après, recharge de 50% à 100%: 305 Km d'autonomie affichée

-> 30 jours après, recharge de 38% à 100%: 287 Km d'autonomie affichée

Il y a t'il une explication crédible à cela ? Parce que si ça continue comme ça, dans un an j'aurais 0 Km d'autonomie THÉORIQUE affichée ?

Merci

Consulter les 18 réponses à la question Autonomie théorique variable

  • Bonjour tout dépend de votre conduite et de plus c est l hiver donc avec ce froid la baterie a beaucoup moins d'autonomie c est le point faible de l electrique quand on sera au printemps ou en été vous verrez votre autonomie monter en flèche

  • Sur un retour d'expérienc ed 6 mois, je me suis apercu que la limite de température influant sur batterie se situe à environ 7°...je m'explique; en dessous à 100% j'arrive à environ 260/280 tandis qu'au délà, je frôle les 310/320 et en été, j'arrive à 380 je précise que j'ai un ZOE 40 R90 de Juillet..

  • par TEMPS FROID la recharge de la ZOE chute et donc l'autonomie est diminuée !

  • Bonjour,

    Il ne faut pas se tenir aux km affichés prévus à l'instant "t", qui sont calculés par un ordinateur. Mais par contre en hiver on a moins d'autonomie, et la recharge s'il fait froid est plus longue voire incomplète. Il faut calculer avec son véhicule, sa conduite et l'époque pour savoir combien d'autonomie on a, mais en principe on fait même en hiver plus de 250km. Cordialement.

  • C'est assez simple... je consomme en moyenne 13,6 kw/100 en été et 14,6 kw/100 en hiver, ce qui me donne pour ma Zoé 22 kw de 2013 : 161 km d'autonomie en été et 150 en hiver. Si je change pour une 51 kw, cela donnerai : 375 en été et 349 en hiver. Voyez votre consommation au 100 km et faite votre calcul.

  • J ai u e zoe depuis bientot 6 ans. Je confirme que le froid affecte l autonomie.

    L affichage de l autonomie est calculée en fonction des conso précédentes. Donc , en hiver, elle a tendance a etre pessimiste. L autonomie réelle est en general supérieure a celle affichée après la charge. Quand les temperatures vont remonter, votre autonomie va etre superieure.


  • La distance théorique est fonction de la distance réalisée pour les dernières charges et de la température. il n'y a pas lieu de vous inquiéter outre mesure. dans la pratique, vous verrez que vous réaliser toujours plus que l'autonomie affichée, sauf, si vous faites de l'autoroute. Les ZOE ne sont pas faites pour cela. Avec une ZE 40, j'ai réalisé 372 kms alors qu'au départ, nous avions 250 de potentiel. Il faisait beau et nous avons faite de la route départementale

  • bonjour

    nous en sommes a notre 2 eme zoe, nous avons remarsué que l autonomie par des temperatures froides est significativement inferieure. d autre part il arrive aussi que il esxiste des problemes d e programmmation a revoir avec renault