Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie Zoe long trajet vitesse reduite

Bonjour,

j'ai une question à laquelle je ne trouve globalement pas de réponse.

J'ai un trajet régulier à faire, 300km aller/retour (150km aller / 150km retour) sur autoroute.

Je cherche donc un tests/avis/indice à une question.

Combien de Km peut-on rouler, en mode eco, deriere un camion, à 90Kmh stabilisé, sur autoroute, avec une zoe qui dispose d'une batterie de 40kwh (en tenant compte d'une temperature basse, 5°C.

L'idée est de savoir si je peux faire, mes 150km aller / 150Km retour. Ou, au pire, faire une "mini" recharge sur autoroute (pour limiter le cout du trajet).

Merci à toutes et tous

Consulter les 12 réponses à la question Autonomie Zoe long trajet vitesse reduite

  • Bonjour, je doute fort que vous fassiez l'aller retour, surtout par temps froid.Selon mon experience (Zoe50 R110) vous allez consommer de l'ordre de 15kwh/100kmUne petite recharge à 22kw AC à l'arrivée sur une borne de village hors autoroute (cout bcp plus raisonnable) assez répandue maintenant vous permettra un retour sans risques!.
  • En mode économique, la vitesse est limitée à 90 et la climatisation est moins performante. 300 kms, c'est un peu limite.... Je n'oserai pas !