Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie Zoe R110 50kw

Bonjour,

je viens d'acquerir dans un garage Renault, une zoé de 2020 totalisant 30000kms. Le test batterie est de 93,8

l'autonomie constructeur est de 380kms.

hors j'ai effectué 4 cycles de charges à 100 e en 15 jours, et l'afficheur ne depasse jamais les 300kms....

j'ai pourtant remis à zero mon compteur journalier....

je devrais pouvoir avoir 94 d de 380kms soit au moins 350kms...

j'attends vos avis...et retour

merci d(avance

Consulter les 8 réponses à la question Autonomie Zoe R110 50kw

  • bonjour, j'ai aussi actuellement une autonomie de 300 km à 100 d de charge, ma Zoé a le même age que vous. L'autonomie est dépendante de la T° extérieure. Cet été j'avais 380 km d'autonomie environ.

  • Bonjour, oui dans l'absolu mais cela depend de votre consommation au 100 kms. dans mon cas à 20°c en ville j'arrive à être à entre 10 et 12 kwh au 100kms soit environ 400 kms d'autonomie mais si je prend l'autoroute à 110 km/h je tombe à 17 kwh de conso soit une autonomie de 290 kms donc en fonction de votre conduite de votre consommation, de l'utilisation de la clim / chauffage, vous aurez des variations d'autonomie. cordialement


  • Bonjour ,

    L'autonomie de la batterie dépend de nombreux facteurs.En particulier la température extérieure la capacité de la batterie varie d'environ 30 e entre une température de 0° et une de 20° c'est physique.


    Rajouté à ça le chauffage consomme ainsi que l'ensemble des appareils électriques ( feux, chargeur...)


    Pour ma part ma consommation moyenne est de 15kw (350km environ)l'été et 17,5 kW (300km)l'hiver.


    Pour limiter la consommation il est recommandé de mettre en mode éco ( réduction du chauffage et puissance du moteur)

  • Bonjour,

    L'autonomie affichée n'est qu'une estimation. Le calcul se fait en tenant compte votre conduite : sur autoroute , avec ou sans le mode "eco, chauffage, etc. Si vous roulez "pépère" quelques jours, vous verrez sans doute votre autonomie remonter !

    Je trouve dommage que Zoé affiche les Km restants estimés et non le nb réels de Kw, ça nous serait plus utile!

    Cordialement

    • @lisa65452253 Bonsoir Lisa, vous disposez du pourcentage de batterie qui vous permet d'estimer ce qu'ils vous reste de Kw sachant que la batterie des dernieres Zoé fait 51 kw. Donc si votre batterie affiche 40 i il vous reste 51x0,4 = 20,4 kw. Je consomme en moyenne 15,2 Kw pour 100 km donc ça me laisse un peu moins de 150 km... sauf si je roule à 60 km/h....

  • Bonjour,

    L'autnomie réelle en conduite urbaine (mode éco) à 100 e est plutôt de 350 km sauf ...

    S'il fait moins de 10 degrés

    Si vous roulez beaucoup à plus de 90 ou avec de nombreuses accélérations.

    La conduite en électrique doit être souple...

  • Bonjour,

    D'après mon expérience de 10 ans avec la première version ; autonomie et froid ne font pas bon ménage. 130/140 km l'été, 100/110 l'hiver. Peut-être que ça explique la différence ?

  • Les 380 kms sont réalisés en circuit, en condition optimale. l'autonomie réelle varie selon la température extérieure, l'utilisation de la clim, des feux, de votre style de conduite... Sur Autoroute l'autonomie est moindre. J'ai fait un Le Mans Angers et j'ai dû recharger pour être sûre de faire le retour alors qu'il n'y a que 200 kms A/R mais en hiver, avec le chauffage, les feux et 130 kms/heure ça va vite.

  • Bonjour, l'autonomie de 380 km correspond à une norme. On peut espérer 300 km en ville et route et max 250 km sur autoroute.

    Tout dépend de votre conduite et consommation. La mienne oscille entre 12 et 16 kWh/100km, voir 18-20 sur autoroute.

    Pour un voyage sans autoroute, comptez 15 kWh/100km. Pour descendre à 12 kWh/100km, il rouler à 60-70 km/h (ville) et anticiper pour ne jamais freiner.

    Cordialement.