Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie Zoe R75 2017 ?

Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'une zoe d'occasion. Il s'agit d'une Zoe Life charge normale R75, sa date de mise en circulation est le 30/01/2017. Le vendeur m'a dit que son autonomie était d'environ 150km "réelle" (il s'agirait donc d'une batterie avec une autonomie de 250km NEDC il me semble). Il m'a également affirmé que les Zoé R75 étaient toutes avec une batterie de 250km NEDC, et que si je voulais avoir 400km d'autonomie NEDC il fallait que je m'oriente vers une R90.

Cependant j'ai trouvé un peu partout le contraire de ce qu'il m'a dit ( le modèle R75 aurait une autonomie de 400km NEDC, comme le modèle R90 d'ailleurs...) Du coup, je suis perdu.

A-t-il raison ? Est-ce qu'il y a un moyen de savoir de façon fiable l'autonomie d'une Zoe avant achat ?

Merci pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Autonomie Zoe R75 2017 ?

  • Il y a effectivement un doute sur la capacité de la batterie sur le modèle R75 car à l'étranger toutes les R75 étaient livrées avec l'ancienne batterie 22 kWh.

    Mais en France, j'ai toujours entendu dire que les ZOE 2017 immatriculées à partir de décembre 2016 étaient toutes livrées avec la batterie ZE40 (voir écusson en bas à droite sur hayon arrière).

    Pour en être certain, il suffit de relevé l'état de charge de la batterie en % à l'ouverture des portes (ou en charge), et l'autonomie affichée en km à droite du tableau de bord.

    En faisant le calcul autonomie / état de charge, on obtient l'autonomie en charge à 100%.

    Si pour 100% d'autonomie ( calculé sur les 200 derniers km) on obtient:

    1- plus de 180 km, alors c'est une batterie 41 kWh.

    2- moins de 170 km, alors c'est une batterie 22 kWh.

    Par exemple si la charge est à:

    1- 60% et l'autonomie à 132 km, on obtient 132 / 0.60 = 220 km => batterie 41 kWh

    1- 85% et l'autonomie à 119 km, on obtient 119 / 0.85 = 140 km => batterie 22 kWh

  • Bonjour, la R75 de 2017 est une zoe identique aux autres en autonomie (ou presque) en effet, le 75 correspond à un véhicule thermique de 75cv. Cette motorisation ne pouvait être acheté qu'avec un modèle Life (entrée de gamme sans gps et quelques autres options) Pour être sur de l'autonomie de sa Zoé il suffit de demander la capacité de la batterie (si 22kw alors 210 km si aux alentours de 40kw alors 400 km). Voilà j'espère que j'ai pu vous aider cordialement Cyril

  • je Possède une des première Zoe sur le gard c'était Une voiture de démonstration de Renault j'en suis très satisfait et je confirme. 159 km d'autonomie réel

  • Bonjour,L'important est la capacité de la batterie, 22kwh, 40kwh, ou pour les dernières 50 kwh. La puissance max du moteur ne joue pas beaucoup sur la consommation. Ensuite par expérience, en utilisation réelle sur route il faut compter de l'ordre de 13 a 15kwh au 100km. avec une conduite raisonnable. N'oubliez pas que la consommation d'un vehicule électrique varie beaucoup avec la vitesse env 13kwh/100km à 80km/h mais env 35kwh/100km à 130, (source acoze) donc l'autonomie chute très rapidement avec la vitesse.De plus il peut y avoir une perte de capacité max de la batterie avec les années.cdlt jfc