Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie Zoe

Bonjour , je viens de recevoir ma nouvelle Zoé 4.0 et l'autonomie est de 225 kms avec une charge à 100% pourquoi je n'ai pas 300 ou plus comme on me l'avait indiqué ? Meg i pour vos réponses ? Cordialement

Consulter les 42 réponses à la question Autonomie Zoe

  • Bonjour, et bien c'est tout simple, 2 solutions sont possible de rouler avec Zoé 4.0 Si vous voulez aller loin il convient d'y aller modérément en appuyant tout d'abord sur le mode Eco, ce qui limite la puissance disponible avec un maximum de 90 kmh et ensuite d'être prévoyant en utilisant au maximum le frein moteur qui consiste à relâcher l'accélérateur dès qu'un arrêt est en vue au loin , ( feu rouge ou autre) la batterie se recharge pendant tout le temps de la décélération on regagne ainsi de l'énergie tout en économisant le système de freinage. C'est bien mais il ne faut pas être pressé. Dans ces conditions j'ai parcouru 360 km sans aller jusqu'à la panne ce qui aurait été ridicule, mais avec du temps et de la patience on peut dépasser les 400 km .(sans chauffage ni clim)

    Deuxième solution qui est la mienne, j'utilise ma Zoé sans restriction au grès des parcours et en fonction des impératifs du moment. C'est vraiment un plaisir d'être à son volant ! Certes je recharge plus souvent mais pour 2 euro 80 je ne vais pas me priver.

    Cordialement

  • bonjour

    Pas de panique la jauge au tableau est indicative et ne tient compte que des 200 derniers KMS parcourus . L'autonomie est variable selon la vitesse , la température , les accélérations , le poids embarqué , le nombre d'accessoires utilisés. Pour faire simple si vous roulez au " Limiter " à 80kms/h seul à bord sans chauffage ni radio entre 10 et 30 ° vous allez avoir 350 kms d'autonomie si vous êtes 4 à bord avec bagages , climatisation à fond et à 140 sur l'autoroute vous allez tomber à 200 kms d'autonomie. Ce que je raconte là c'est du vérifié par mes soins car je roule en ZOE 40 tous les jours sur route et autoroute . Donc c'est un peu inutile d'avoir un chiffre d'autonomie affiché il vaudrait mieux avoir un pourcentage qui serait plus parlant pour les utilisateurs .

    En espérant avoir répondu à votre question.

    Cordialement

  • Bonjour. Je comprends votre étonnement devant la capacité de la batterie de votre Zoé. On a oublié de vous préciser que la capacité de la batterie est dépendante (fortement) de la température extérieure. Au mois décembre j'ai mesuré 215 km avec des températures voisines de -10°C dans les Alpes du Sud. Aujourd'hui au moment où je vous réponds je viens d'atteindre 302 km avec une température extérieure de 18°C.

    Michel dans le 04.

  • bonjour, après chaque charge il faut réinitialiser a zéro car la charge total affiché est celle attribué a votre conduite, si vous roulez a 30 pendant toute une charge affiché de 300km, la prochaine charge sera affiché de 435km environ, par contre si vous faite que de l'autoroute a 110 ou 130, et bien la charge suivante sera affiché a 125klm, a la fin de chaque charge vous réinitialisé et vous aurez affiché 300klm...voilà

  • L'explication est très simple :

    En demi-saison, en l'absence de chauffage ou de climatisation, ma consommation est voisine de 15 kWh pour 100 km. Comme la capacité de la batterie est d'environ 50 kWh, je peux faire 50 / 15 = 3.33 fois 100 km soit 333 km.

    En hiver, j'utilise la pompe à chaleur pour chauffer l'habitacle; elle consomme de l'électricité, et la consommation monte jusqu'à 25 kWh pour 100 km. L'autonomie tombe alors à : 100 x 50 / 25 = 200 km.

    En fait, l'autonomie affichée au tableau de bord est égale à la capacité restante, en kWh, divisée par la consommation calculée sur vos trajets précédents.

  • Bonjour, essayer de remettre à zéro votre ordi de bord quand vous êtes sur la consommation. Cela devrait reparamétrer le kilométrage disponible vers les 300.

    Apres il reste la solution de ramener chez Renault votre Zoe car ils possèdent un appareil spécifique pour reparametrer la charge optimale. Je l'avais fait une seule fois sur ma première Zoe. La nouvelle consomme bien plus que l'ancienne.

  • Il faut que le température ambiante de l'air soit d'au moins de 18° centigrade si vous voulez obtenir 310 km à 100/100 de charge.

  • Bonjour

    Nous avons obtenu 282 km d'autonomie à la première charge à la maison

    Depuis à chaque charge totale les résultats sont variables

    De mémoire de 270 à 312 km

    La dernière d'hier était de 305 km

    Nous ne savons pas ce qui provoque ces variations (température extérieure?)

    Nous il nous avait été annoncé entre 270 et 280 km par le vendeur à Narbonne

    La réalité semble correspondre

    Les autonomies annoncées ci-dessus sont celles qu'indique la voiture après le chargement et non l'autonomie réelle qui pourrait être obtenue en tentant de rouler un maximum de km après la charge (ça nous n'avons pas essayé!)

    Cordialement

    Alain

  • idem, dépend beaucoup de la température extérieur et du mode de conduite

  • Tout simplement parce que l'ordinateur de bord enregistre vos dernières moyennes de vitesse faites avant la recharge...exemple 150 km à 110 km/h...il prendra donc cette base de calcul...si vous roulez en ville après ce trajet vous constaterez que vous pouvez rouler 350 km...et ainsi de suite