Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie zoe

Bonjour j hésite encore à passer à la zoe je suis infirmière liberale en milieu rurale je fais 120 Km ppar jour que des petits parcours est ce que cela va décharger la batterie le fait de d arrêter démarrer le moteur toute une partie de la journée?

merciii

Consulter les 11 réponses à la question Autonomie zoe

  • Bonjour, il n'y a aucun problème avec la batterie, nous, on en est à 90 000 km en 5 ans. Bonne route.

  • Bonjour

    Comme tout le monde, redémarrer ne penalise pas l' autonomie.

    120 km c' est bien sur ideal pour un VE qui sont pour le moment adaptés a ce type de parcours et non bien sur autoroutier.

    120 km ce sera environ 20 kWh de consommés, pour une ZOE 2 la batterie a une capacité de 52kW donc il y a de la marge.......

    Une recharge tous les deux jours serait possible en une nuit sur une greenup à minima bien sur.

    Il faut voir que la conduite est encore plus agréable quand la batterie n' est pas chargée à 100% car le "frein moteur" induit par la fonction alternateur est plus importante.

    Attention par contre avec un achat Pro, (siret) la prime de 6000€ de l' état passe à 3000€ donc ça ne vaut pas le coups.......

  • Bonjour Cat

    Cela semble banal, mais si vous coupez le moteur à chaque visite chez un patient, l'autonomie sera quasiment la même qu'un parcours en continu.

    Dominique (6 années de Zoé)

  • Aucune inquiétude à avoir de ce côté là. Le fait d'arrêter puis de redémarrer le moteur ne sollicite pas du tout la batterie, contrairement à qui se passe sur un véhicule à moteur thermique. L'autonomie de votre Zoé ne sera pas du tout diminuée par ce genre de traitement. Bonne journée.

  • Bonjour, J'ai depuis 7 ans une Zoe . Il n'y a pas d'influence sur la consommation. Elle ne consomme que lorsqu'elle roule.