Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie zoe

Bonjour j hésite encore à passer à la zoe je suis infirmière liberale en milieu rurale je fais 120 Km ppar jour que des petits parcours est ce que cela va décharger la batterie le fait de d arrêter démarrer le moteur toute une partie de la journée?

merciii

Consulter les 11 réponses à la question Autonomie zoe

  • Bonjour, il n'y a aucun problème avec la batterie, nous, on en est à 90 000 km en 5 ans. Bonne route.

  • Bonjour

    Comme tout le monde, redémarrer ne penalise pas l' autonomie.

    120 km c' est bien sur ideal pour un VE qui sont pour le moment adaptés a ce type de parcours et non bien sur autoroutier.

    120 km ce sera environ 20 kWh de consommés, pour une ZOE 2 la batterie a une capacité de 52kW donc il y a de la marge.......

    Une recharge tous les deux jours serait possible en une nuit sur une greenup à minima bien sur.

    Il faut voir que la conduite est encore plus agréable quand la batterie n' est pas chargée à 100% car le "frein moteur" induit par la fonction alternateur est plus importante.

    Attention par contre avec un achat Pro, (siret) la prime de 6000€ de l' état passe à 3000€ donc ça ne vaut pas le coups.......

  • Bonjour Cat

    Cela semble banal, mais si vous coupez le moteur à chaque visite chez un patient, l'autonomie sera quasiment la même qu'un parcours en continu.

    Dominique (6 années de Zoé)

  • Aucune inquiétude à avoir de ce côté là. Le fait d'arrêter puis de redémarrer le moteur ne sollicite pas du tout la batterie, contrairement à qui se passe sur un véhicule à moteur thermique. L'autonomie de votre Zoé ne sera pas du tout diminuée par ce genre de traitement. Bonne journée.

  • Bonjour, J'ai depuis 7 ans une Zoe . Il n'y a pas d'influence sur la consommation. Elle ne consomme que lorsqu'elle roule.

    Cependant ma Zoe a une autonomie réelle de 130km environ.

  • Merci beaucoup. pour vos retours ca me rassure et conforte dans ce choix...je pars faire un essai.

    .

  • pour 120km jour, la Zoé est idéale, et le rechargement la nuit vraiment pas cher. Facile d'utilisation, la Zoé ne consomme pas au démarrage, c'est vraiment un outil idéal. j'ai la mienne depuis 5 ans, c'est vraiment super... la seule contrainte, c'est de pouvoir se brancher chez soi.

  • Non au contraire il est préférable de faire de petits trajets plutôt que de l'autoroute pour la batterie

  • Bonjour Cat,

    120 Km c'est tout à fait faisable avec une Zoe R240 (22KW) d'ancienne génération même en hiver. Avec la dernière génération R135 (52Kw) tu peux tabler en hiver (j'habite dans le nord des Bouches du Rhône) sur un bon 290/300 Km d'autonomie. Dans ton cas d'usage professionnel il faudrait surtout te préoccuper du réseau de recharge disponible sur ton secteur géographique, et installer une vraie borne à domicile ou au cabinet pour te brancher et récupérer les KiloWatt rapidement en cas de sortie urgente et plus lointaine qu'habituellement.

    Dans mon bourg le Kiné a une ZOE R240, et à priori il n'a pas de souci !

    Espérant t'avoir aider

  • Non, contrairement aux thermiques (essence, diesel ) ça ne consomme pas plus et n'est pas nocif pour le moteur. L'électricité pour de multiples arrêts est une bien meilleure solution en terme d'atteinte au moteur et à l'environnement !

    Cordialement