Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie zoe

Bonjour On m'avait promis 400 km autonomie or après plusieurs charge à 100% il ne s'affiche que 245 km!!!!! Quelqu'un peu il m'expliquer.....merci

Consulter les 8 réponses à la question Autonomie zoe

  • BonjourLe plus probable:Le calcul de l'autonomie est fonction de la conduite que vous avez eu auparavant, comme pour les thermiques, mais c'est beaucoup plus sensible. L'autonomie donnée par les constructeur correspond a une norme WLTP qui est un mix de différents contextes. Il est certainement optimiste et si il permet de comparer, ne correspond probablement pas à l'utilisation la plus habituelle.Une voiture électrique consomme 2,5 fois plus d’énergie à130km/h qu'à 80 km/h, donc l'autonomie est divisée par 2,5!Si vous mettez le mode ECO sur la Zoe, sur l'autoroute elle plafonne a 105km/h.Pour optimiser l'autonomie, il faut anticiper les ralentissements et utiliser le mode B qui fait un frein moteur en récupérant de l’énergie et éviter l'utilisation des plaquettes de freins qui gaspille l'énergie.Personnellement, je ne dépasse très rarement les 350km affiché après une recharge à 100%, sauf une fois où j'ai eu 405km après une balade en montagne. En redescendant on récupère environ 75% de l'énergie utilisée en montant!
  • tout dépend de la consommation.

    à 15 kw/h au 100 KM, on fait 350 km sans problème avec une batterie de 52 kw/h

    à 20 kw/h au 100km, on fait plus que 200 km

    En ville on fait largement 400 km;

    sur autoroute beaucoup moins.

  • Pardon tu reste appuies sur ok jusqua que qa clignote

  • Ses simples jai u le même souci ...sur votre volant côté droit vous avai un bouton avec 3 peti carré clique dessut jusqu'à ce que sa affiche le trajet sur ton tableaux de bord....et tu reste appuies dessus jusqua que ça clignote est sa remet tes km en ordre.....en fait ses Renault qui ma expliqué que la Zoé garde les info du dernier trajet

  • tout dépend de votre conduite ! quand je vais de chez moi à Perpignan (189 Km) je ne dépasse pas 106kmH sur l'autoroute , avec qqs pointes à 110 pour doubler les camions et il reste 20% de charge qd je suis au point d'arrivée . je m'arrete pour prendre un café à l'aire de Narbnne vinassan et qd la borne leclerc gratuite est libre je branche la voiture Mon parcours dure environ 2h30 attention les bornes Total sur certaines aires sont hors de prix 0,40E le minute

  • Merci bcp pour vos réponses, j'ai eu le chef des ventes de chez Renault, j'y vais vendredi pour effectuer remplacement filtre habitacle et il m'a dit qu'il fallait réinitialiser la zoe compte tenu du précédent conducteur, elle affiche aujourd'hui 7700 km , je vous redirai vendredi merci à tous

  • 400km thorique en labo... on va rarement au dela de 280km en realité

  • Bonjour

    perso on m'avait promis 300km et je ne les ai quasiment jamais (enfin la j'ai rien du tout elle est en panne à 2 ans et 2 mois) mais il faut savoir que les variations de température jouent énormément sur l'autonomie de la batterie