A ma connaissance, la seule carte (gratuite) fournie par Renault actuellement est la carte Z.E. Pass Renault Bosch. Je l'avais reçu après commande et avant livraison de ma Zoé en juin 2018. Pour info, Renault ne travaille plus avec Kiwhi. Si tu ne l'as pas reçue, il faut voir avec le vendeur. Les bornes accessibles sont nombreuses car Z.E. Pass Bosch regroupe plusieurs opérateurs mais pas toujours économiques. Une autre solution, souvent plus économique, est d'utiliser les bornes installées par les syndicats départementaux d'énergie. Renseigne-toi pour savoir si, dans ton département, il en existe un. Pour exemple, j'habite dans le 38, le Syndicat Départemental des Energies de l'Isère (SEDI) s'est regroupé avec les syndicats départementaux de l'Ardèche, la Haute Savoie, la Drôme et les Hautes Alpes. C'est au total 400 bornes rapides (22kw) ou accélérées (50kw) en service aujourd'hui et accessibles avec une seule carte "eborn" (c'est le nom du réseau). Le badge coute 10,00€/an et la recharge à 0,24 le kwh. Sur ce réseau on ne fait pas plus de 25 km sans trouver une borne !