Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

baisse du niveau de batterie...

Bonjour cela fait 12 mois que je roule en zoé avec 8600 Km au compteur c'est une phase 2 110cv, et le niveau de charge complet de 100% m'indique 288 km, alors qu'avant j'avais 300 km, la remise à zéro a été faite ainsi que la réinitialisation, donc je pense qu'il y a des cellules Hs dans la batterie, ci quelqu'un a une réponse autre merci à vous d'avance de prendre le temp de me répondre cordialement et zoémenvous…?

Consulter les 21 réponses à la question baisse du niveau de batterie...

  • C'est normal en ce moment en dessous de 20 degrés centigrad et par temps plus froid la charge à 100% équivaut à 288 km sur la mienne qui a le même âge.salut.

  • Bonjour, j'ai la même zoé que vous et j' ai déjà rencontré ce phénomène de compteur, en fait le chiffre 100% ne donne jamais le même kilométrage possible, le système calcule la distance en fonction de la dernière utilisation effectuée, si par exemple je roule très sagement, et de manière économique, je parcours environ 340 km, à la recharge, l'ordinateur va donner une estimation en fonction de ce dernier parcours effectué en se basant sur le précédent mode de conduite, inversement, si j'emprunte l'autoroute, donc une consommation importante ,l'espérance n'est plus que de 200 km d'autonomie et à la prochaine recharge c'est ce que le compteur affichera environ, même avec 100% écrit au tableau ! Rassurez vous votre batterie va très bien !

    Cordialement.

    PM.

  • L'explication est simple : la batterie emmagasine environ 45 kWh d'électricité, été comme hiver.

    En été, on consomme quelque chose comme 15 kWh pour 100 km d'où une autonomie de 100x45/15=300 km.

    En hiver, la consommation monte à 22 ou plus, à cause de la pompe à chaleur et des phares, et le calcul donne 100x45/22= 205 km.

  • Bonjour

    Je pense que l'energie emmagasinée pour pour une charge a 100% dépend de la température: en été j'atteins 350km alors qu'en ce moment c'est 280 km

  • Bonjour. J'ai une Zoé depuis un an comme vous et à chaque fois que je fais le plein, le niveau de charge à 100% est différent. Cela peut aller de 300 à 350 km. Je n'ai pas d'explication à cela. Peut-être devriez-vous en parler à RENAULT ?

  • Normalement que la batterie soit moins charger car on et en période d hivers

  • bonjour, le compteur de kilomètres dépend de la façon de conduire. En eco, tranquille ou plus rapidement.

    si je roule en eco et toujours dans le vert, j'atteins les 300 km . Sinon, je peux être avec un plein 100 % à 270 km.

    j'ai la même zoe que vous.

    cordialement.

  • C'est normal, la batterie accepte moins la charge l'hiver. Ca devait être pareil l'hiver dernier ... En avril prochain, la pleine charge remontera à 300 et un peu plus encore en été. Je ne pense pas qu'il faille d'inquiéter pour la batterie !

    Cordialement JPB

  • Il fait froid. C'est normal

  • Bonjour,

    J'ai une phase 2 90cv, j'ai aussi constaté une baisse, mais seulement durant l'hiver, je pense que cela vient du froid, parce qu'en été je suis encore à 300km. Cela fait 16 mois que je l'ai.

    J'espère que c'est ça.

    Bonne journée